pascool Posté(e) le 21 août 2018 Posté(e) le 21 août 2018 BonjourJ'ai un MNT objet de 4.5 kmet j'ai fait un levé de tas complémentaires et je voulais insérer les points de ce dernierMais "Contrôle des objets choisis... -> Point (1929626.12,4236639.97) ignoré : Z > 237.548 !237.548 étant la limite haute du Mnt Objet existant mes points se situ légèrement plus haut Dans propriétés du Mnt OBjet Géométrie 9939 sommets18751 Nombre de faces226.9300 altitudes Minimales237.5480 altitudes maximalesect..... Y-a t'il un moyen de rectifier l' altitudes maximales pour que je puisse rajouter mes points??
Théodoric Posté(e) le 21 août 2018 Posté(e) le 21 août 2018 Bonjour, Pour moi cela fonctionne très bien. Une petite question : dans l'assistant de création du MNT, n'aurais-tu pas à l'étape 4 (Filtrage altimétrique) coché la case "Altitude maximale des points et segments" ?Si tu l'as fait, alors c'est normal puisque tu as demandé d'interdire l'ajout de points d'altitude supérieure à l'altitude proposée.Dans ce cas, il faudrait recalculer le MNT avec l'ensemble des points, et ce, sans le filtre. A+
pascool Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Posté(e) le 22 août 2018 BonjourComme Rome mon levé ne c'est pas fait en un jourEn fait c'est juste une zone de 80m sur 4.5kmet comme j'ai pas envie de remettre tous les triangles dans le bon sens.....je ne veux pas utiliser l'assistant.mais je n 'avais pas mis de filtre de hauteur.9a c'est mis automatiquement à l'insu de mon plein gré....Pas de moyen pour enlever ce filtre de hauteur??
tiphon Posté(e) le 22 août 2018 Posté(e) le 22 août 2018 BonjourUne solution pour contourner le problème :Faire un nouveau MNT du complément de levé. Puis utiliser la commande de fusion du MNT pour l'intégrer. Cela devrait contourner le problème de z maxi tout en conservant le sens des triangles.Cordialement
Messages recommandés