MNT Posté(e) le 23 juillet 2018 Posté(e) le 23 juillet 2018 Bonjour, pendant mes congé mon poste qui n’avait jamais eu de problème à été reconfiguré suite passage de différent stagiaire. réinstallation de l'OS ( Windows 10 ) et réinstallation MAP 3D 2017 + Covadis 16.0b par notre service informatique. je suis en train de reconfigurer à ma sauce et j'ai un soucis : lors du survol d'un xréf avec la souris ( accrochage 2D-3D désactivé ) le curseur se fige et j'ai un message "AutoCAD application a cessé de fonctionner - fermer le programme " pas de code d'erreur. ce n'est systématique sur tous les fichiers, les xrefs ont été récupérés et nettoyés. malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver une solution. :( @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
tiphon Posté(e) le 23 juillet 2018 Posté(e) le 23 juillet 2018 Bonjour Peut être un problème d'infoBulle. Essayer de les désactiver dans les options Autocad (onglet affichage). Variables TOOLTIPS et ROLLOVERTIPS. Sinon pour info, la dernière version de Covadis en 16 est la 16.0d! Cordialement
lecrabe Posté(e) le 23 juillet 2018 Posté(e) le 23 juillet 2018 Hello +1 avec Mr Tiphon Mais aussi : TEMPOVERRIDES = 1 Et surtout ton AutoCAD MAP 2017 est il bien "dernier cri" ?? Voila ce que doit donner la commande : APROPOS : Version .... : N300AC ... 2017.0.4 HotfixBase sur .. : N.402.0.0 AutoCAD 2017.1.2 Update Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
MNT Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2018 Bonjour, merci pour vos réponses, suivant vos remarques j'ai maintenant : TOOLTIPS et ROLLOVERTIPS à 0 TEMPOVERRIDES à 1 ça ne résout pas le problème :unsure: pour les versions des logiciels, on n'est plus administrateur de nos postes, toute l'informatique est géré par un sous-traitant :angry: je ne peux même plus faire une réparation d'AutoCAD, j'ai tenté une restauration des paramètres par défaut sans résultat. Peut-être un interaction avec l'anti-virus McaFee ? @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
tiphon Posté(e) le 24 juillet 2018 Posté(e) le 24 juillet 2018 BonjourVoici quelques autres idées en vrac :- PREVIEWEFFECT = 0- SELECTIONPREVIEW = 0- voir du coté des drivers de la carte graphique si tout est à jour, de l'accélération matérielle autocad.- Sinon, est ce un (type d') objet particulier qui fait planter ? => geler tous les calques des xrefs et dégeler progressivement.- Insérer une XRef problématique dans un fichier vierge. Est ce qu'il y a aussi le problème ? Cordialement
lecrabe Posté(e) le 24 juillet 2018 Posté(e) le 24 juillet 2018 Hello SVP que dit la commande APROPOS sur ton AutoCAD MAP 2017 ?? Voila ce que doit donner la commande : APROPOS :Version .... : N300AC ... 2017.0.4 HotfixBase sur .. : N.402.0.0 AutoCAD 2017.1.2 Update Tu peux essayer AUSSI : HQGEOM = 0 (2016 ou +)LINEFADING & LINESMOOTHING : INActif (2015 ou +)UCSDETECT = 0ROLLOVERTIPS = 0QPMODE = 0 En desespoir de cause, tu essayes en DESActivant l'Acceleration graphique Hardware ! Bye, lecrabe PS: je suis McAfee et no problem ! Autodesk Expert Elite Team
MNT Posté(e) le 24 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2018 Re, je viens de passer la journée avec le service info et heureusement sur un mec réceptif, les mises à jours et l'installation des hotfix ont l'air d'avoir résolu le problème. encore un grand merci pour vos remarques et certaines des commandes qui m'étaient inconnues. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant