MylèneV Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Bonjour à tous, J'essaie de faire un petit script pour renommer des blocs dans un dessin.Mais mon script reste bloqué sur la commande quand un bloc n'est pas existant dans le dessin (le script est général donc certains blocs ne sont pas communs à tous les plans) -RENOMMER BL M-ATTRIBUTS_INDUS_FR-EN M-ATTRIBUTS_INDUS_FR-ENOLD -RENOMMER BL M-CARTOUCHE_INDUS M-CARTOUCHE_INDUSOLD -RENOMMER BL M-FORMAT_A4 M-FORMAT_A4OLD -RENOMMER BL M-FORMAT_A0 M-FORMAT_A0OLD Auriez-vous une solution ? Cordialement,Mylène V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Salut. Peut-être avec un petit lisp :(defun c:RemplBlkMyleneV () (if (tblsearch "block" "M-ATTRIBUTS_INDUS_FR-EN") (command "-renommer" "BL" "M-ATTRIBUTS_INDUS_FR-EN" "M-ATTRIBUTS_INDUS_FR-ENOLD" "") ) ;_ Fin de if ) ;_ Fin de if Attention, je ne peux le tester en ce moment... PS : petite correction... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MylèneV Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Je suis avec une version Autocad LT, un lisp est compatible avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Salut Tu ne peux pas faire de lisp (version LT), ni de tests pour savoir si un bloc est déjà dans le dessin. On peut ruser de cette manière.J'insère le bloc dans le dessin, par exemple en 0,0.Je le renomme.J'efface le dernier objet (en l'occurrence, le bloc inséré)Je purge le bloc. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Oops, désolé, j'avais mal lu... Non, malheureusement LT ne comprend pas le Lisp... Mais tu peux l'insérer et l'effacer, de telle sorte que la définition du bloc existe dans ton DWG. Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Bonjour, Comme d'habitude, avec les versions LT c'est EXCEL qui va nous aider à générer des SCRIPTS très spécifiques... J'ai envoyé une moulinette via EXCEL sur votre boite... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MylèneV Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 J'efface le dernier objet (en l'occurrence, le bloc inséré) J'aimerai pouvoir renommer un bloc insérer depuis un moment dans le dessin. Mon problème est que je veux récupérer un ancien plan, et mettre à jour le cartouche. L'ancien cartouche et le nouveau cartouche sont des blocs portant le même nom, mais ont des styles de textes différents. Les blocs appartiennent au même nom de calque, mais ayant une couleur différente. Manuellement, j'ai essayé de supprimer les anciens blocs, purger et insèrer les nouveaux blocs. Mais mes nouveaux blocs s'insérent avec l'ancien style (anciens styles de textes, et couleur de l'ancien calque). Je comptais faire un script pour renommer les anciens blocs + laydel le calque + insérer mes nouveaux blocs Mylène V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Il faut SYNCHRONISER les attributs... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MylèneV Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Bonjour, Merci Christian, j'attends la moulinette qui passe par Excel ;) Mylène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés