Aller au contenu

Scripts imbriqués


jms

Messages recommandés

Je ne suis pas particulièrement formé aux scripts et là, le novice se heurte à un problème qui n'en est sans doute plus aux esprits plus avisés. A titre d'essai gratuit et inutile, j'ai essayé de rédiger un script dont la seule fonction est d'en lancer deux autres successivement. Le premier script consiste à tracer un rectangle, le second un cercle. Quand le script général est lancé, il exécute le premier puis s'arrête sans message d'erreur avant d'exécuter le second ( "nil").

C'est bien dommage, car l'imbrication de certains scripts pourrait m'être utile.

Quelqu'un voit-il la source du problème et la voie pour le contourner, en conservant un langage de script simplifié ?

Merci

 

Jean-Michel Sojic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Première chose, tu peux appeler un autre script depuis un script MAIS là la fin de l'exécution de celui ci, il ne reviendras PAS au script appelant. Donc le 1er script ne seras pas continué s'il possède des instruction

En illustrant ton exemple cela donnerais (en suppossant que tes fichier .SCR soit enregistrés dans un chemin de recherche d'Autocad)

 

fichier rectangle&cercle.scr

_.script

rectangle.scr

 

fichier rectangle.scr

_.rectang

0.0,0.0

50.0,50.0

_.script

cercle.scr

 

fichier cercle.scr

_.circle

25.0,25.0

25.0

 

Est ce que cette forme de script peut te rendre service?

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je comprend bien :

1/ Deux ou plusieurs scripts ne peuvent co-exister au sein d'un même commande ( ou d'un même script )

2/ Dès qu'une commande ou qu'un script est lancé, il s'exécutera tant qu'il ne rencontrera aucun autre script, lequel s'exécutera mais prendra la main et la conservera quand il se sera exécuté.

3/ Ton script "rectangle.scr" fonctionne donc uniquement parce qu'il lance un script "cercle.scr" en dernière partie, et non en début, lequel lance lui-même une action unique (qui aurait d'ailleurs pu s'achever par un autre script qui etc...)

En clair, lorsqu'on s'engage dans une pareille procédure, on ne peut envisager de scripts "en boucle", puisque dès qu'un script est lancé, il descend hiérarchiquement d'un niveau, sans retour possible.

Grand merci.

 

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien à rajouter, tu as tout compris ;)

 

Bien que l'on pourrait faire une boucle en relançant le 1er script dans le dernier script.

Ex dans cercle.scr tu peux rajouter :

_.script

rectangle&cercle.scr

 

Mais cela vas t'envoyer dans une boucle sans fin que seul 'ESC" pourra interrompre.

A moins qu'il y ai une astuce pour éviter cela, mais elle ne me vient pas à l'esprit.

Le script est limité car il ne permet pas d'entrée utilisateur ou de controle

 

Avec une version pleine j'avais une astuce avec la fonction Lisp (grread) pour interpreter une entrée.

J'ai évoquer cette possibilité dans un post concernant des insertions d'images par script.

Mais ça devient de la bidouille (qui peut quand même rendre service)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux enchainer tes SCRIPTs grâce à une Macro placer derrière une icône, par exemple :

 

^C^Cscript;cercle;script;rectangle;script;cercle;script;rectangle;

 

ça marche...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre ! ça marche...

J'apporte donc un "errata" à mes précédentes conclusions. Deux ou plusieurs scripts peuvent co-exister au sein d'une même commande, mais non dans un même script.

La raison de cette différence reste obscure mais on avance...

Merci

 

Jean-Michel

 

un script n'est pas une commande transparente, dommage...

 

[Edité le 2/2/2005 par jms]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité