tonbontonton Posté(e) le 15 mai 2018 Posté(e) le 15 mai 2018 Bonjour je cherche un lisp ou autre astuce pour recuperer des textes mis sous forme de tableau dans autocad (mais pas ce ne sont pas des tableau autocad )et les recuperer en tableau dans excelj'ai trouver quelques astuces mais pas de lisp particulier (ou alors j'ai mal cherché)qui me font cela d'un coupextraction de donné ne me donne pas ce que je veux si quelqu'un a une astuce je suis preneur vu le nombre de fichier que je dois traiter merci
didier Posté(e) le 15 mai 2018 Posté(e) le 15 mai 2018 Coucou Ma première idée à creuser : l'extraction de données mais tu as l'air de dire que ça ne te conviens pasFais passer un exemple de "tableau" on te répondra en fonction. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
philsogood Posté(e) le 15 mai 2018 Posté(e) le 15 mai 2018 helloton tableau n'a de tableau que le cote physique me semble-t-ilje ne programme aps un lisp mais je fais aps mal de gym avec AutoCADj'imprimerai le tableau en PDFje convertirai le PDF en XLS avec un un truc comme ça https://www.pdftoexcel.com/fraprès si t'as 400 fichiers il est évidnet que ma méthodologie trouve ses limites!! ;)Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
tonbontonton Posté(e) le 16 mai 2018 Auteur Posté(e) le 16 mai 2018 Bonjouroui il s'agit bien d'un tableau dessiner sur autocad 2018avec rangé et colonne mais petit probleme je n'arrive pas a envoyer de dwg lors de l'envoi j'ai ce message Erreur Le serveur a retourné une erreur durant l'envoi.
didier Posté(e) le 16 mai 2018 Posté(e) le 16 mai 2018 Coucou Il est bien connu :que CadXP est basé sur les DWGque CadXP refuse les DWGC'est une règle non écrite mais terriblement respectée !On va nous dire que c'est pour la "sécurité" du serveur je le sens bien comma ça...Heureusement que sur les forums Excel on peut déposer des XLS...Blague à part, va chez un dépositaire de "gros fichiers", dépose ton fichier et colle le lien sur CadXP Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 16 mai 2018 Posté(e) le 16 mai 2018 C'est une règle non écrite mais terriblement respectée !Parce qu'on n'a pas le choix ! ! Et même tout autre fichier... ! ! ! Heureusement que sur les forums Excel on peut déposer des XLS...Entièrement d'accord avec toi... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
tonbontonton Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Posté(e) le 18 mai 2018 Bonjour merci pour votre interet https://we.tl/k1fI2Sg1Lpj'espere que le lien marchera c'est juste un partie de tableau
didier Posté(e) le 18 mai 2018 Posté(e) le 18 mai 2018 Coucou Oui le lien a marchéMais il faut se méfier quand on dépose des fichiers DWG surtout quand on a une version récenteJe n'ai pas pu l'ouvrir car je suis en 2015 ...Quand il n'y a pas de nécessité expresse il faut sauvegarder en version basse pour que tout le monde puisse venir répondre. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
philsogood Posté(e) le 22 mai 2018 Posté(e) le 22 mai 2018 +1 avec Didier... j'ai du demander au staff info me m'installer al dernière version de TrueView... c'est aps ajd que je regarderai le fichier!! :) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
tonbontonton Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Posté(e) le 22 mai 2018 BONJOUR VOICI LE FICHIER AU FORMAT 2010https://we.tl/94rJSTne9k en esperant que celui ci marchera merci
Steven Posté(e) le 22 mai 2018 Posté(e) le 22 mai 2018 Salut,Tu peux éventuellement essayer des plugins que tu trouveras sur l'Appstore pour exporter ton tableau sous forme de lignes e de textes vers Excel. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
tonbontonton Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Posté(e) le 22 mai 2018 Merci steven pour ta réponse mais dans ma boite je ne peux rien installer moi mêmeet il est difficile de faire entendre raison au administrateur
Messages recommandés