Zeus-94 Posté(e) le 8 mai 2018 Posté(e) le 8 mai 2018 Bonjour je souhaite lancer par script la commande publier et qu'elle soit automatique"que le nom du fichier et le répertoire soit le mème que le fichier Autocad ouvert" exemple le fichier Autocad et c:\tmp\auto.dwg avec 5 présentationsFichier de sortie et c:\tmp\auto.dwg avec 5 feuilles le fichier est créé sans aucune manipulation ou validation extérieurCela est il possible ? Merci de vos réponse
Steven Posté(e) le 8 mai 2018 Posté(e) le 8 mai 2018 Salut,Tu vas dans les options d'AutoCAD > Onglet Tracer et publier > Dans la rubrique Publier automatiquement, cocher Publication automatique.Dans les paramètres de publication, à Option de publication automatique, à Publier sur... choisir Enregistrer (normalement, ç'est déjà dessus). à Emplacement > Dosssier de dessin ( c'est déjà dessus). A Inclure, choisir Présentations. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Zeus-94 Posté(e) le 9 mai 2018 Auteur Posté(e) le 9 mai 2018 BonjourMerci pour ta reponseJai bien changé les options comme indiqué Par contre quand je tape la commande publier Impossible de faire le pdf correctement Seulement les présentations, il met lobjet avecFichier dans le repertoire du fichier source, il met dans mes documents Meme nom que le fichier dwgSi tu as une piste ? Cordialment
Steven Posté(e) le 9 mai 2018 Posté(e) le 9 mai 2018 Salut, La demande initiale est comment Automatiser la fonction PUBLIER.Tu souhaitais publier les présentations d'un dessin automatiquement.Si tu as modifier, dans les options d'AutoCAD, les Paramètres de publication automatique, comme je l'ai expliqué, tu n'as pas besoin de lancer la commande Publier. La publication se fait automatiquement et sans l'espace objet. Si tu lances la commande Publier manuellement, ceci est tout autre. L'espace objet se met automatiquement dans les feuilles à imprimer. A toi de le supprimer manuellement. Si tu ne veux plus qu'il soit parmi la liste des présentations à imprimer, il faut faire un clic droit sur n'importe qu'elle présentation puis décocher, dans le menu contextuel, Inclure le modèle lors de l'ajout de feuilles.Lorsque tu l'auras fait une fois, tu n'auras plus à le faire pour le dessin courant une fois que tu auras enregistrer les modifications.On ne peut pas définir le répertoire du DWG par défaut à moins de modifier les options de publication à chaque publication.il met dans mes documents Dans la fenêtre de publication, il faut aller dans dans les Options de publication puis cocher Fichier de plusieurs feuilles de manière à ce que Invite de nom s'active.De ce fait, lorsque tu lanceras la publication, tu auras le choix d'enregistrer ton fichier où tu souhaites en le nommant comme tu le veux. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant