Bobby Posté(e) le 27 avril 2018 Posté(e) le 27 avril 2018 Bonjour, je travaille dans un bureau d'études béton et j'aimerais me faire une étiquette de repère de poutre un peu "intelligente".J'aimerais pouvoir lui rentrer sa section (largeur x hauteur) et le niveau supérieur de la dalle béton, et grâce à ces données, ça me donnerait l'arase inférieure de la poutre. Je précise que je débute avec les blocs attributs etc.Je sais créer des attributs, les rendre invisible, insérer des champs, mais mon soucis est que je n'arrive pas à récupérer la valeur "hauteur" pour la soustraire au niveau de la dalle, si je vais chercher la valeur de l'attribut hateur ça me donne des ### une fois le bloc créé. Quelqu'un pour m'aiguiller svp ? Citer
(gile) Posté(e) le 28 avril 2018 Posté(e) le 28 avril 2018 Salut, Ça ne répond pas directement à ta question, mais ce petit screencast montre comment utiliser les formules dans les champs (ici pour la pente 2D d'une ligne).Les fonctions utilisables dans les formules de champ. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 28 avril 2018 Posté(e) le 28 avril 2018 Hello Gilles PARFAITE ta Video ! Bon WE, Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Bobby Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Posté(e) le 28 avril 2018 Merci pour la vidéo, en fait jusqu’ici je maîtrise c’est ensuite que ça se corse, je voudrais par exemple récupérer la valeur de cet attribut pour l’insérer dans une formule dans un autre attribut, et là je bloque Citer
Messages recommandés