calypsoo Posté(e) le 20 avril 2018 Posté(e) le 20 avril 2018 Bonjour, Dans le cadre de mon projet de fin d'études, nous devons réaliser un projet routier.Ce projet inclut plusieurs giratoires. Les giratoires ont été mis en 3D via le gestionnaire multi-axes.Les tabulations ont été également faite via cet outil. Le problème arrive lorsque je veux affecter des profils sur les branches des giratoires.Les profils de l'anneau se dessinent bien, mais ceux des branches ne fonctionnent pas. A noter que je peux juste tabuler l'axe des branches et non les entrées et sorties (séparément). Comment dois-je m'y prendre pour affecter les profils sur les branches. Il y a surement une étape que je manque.J'ai besoin d'affecter ces profils sur les branches afin d'en tirer les différentes quantités de matériaux de chaussées utilisés. Merci d'avance :)
tiphon Posté(e) le 20 avril 2018 Posté(e) le 20 avril 2018 BonjourDans le dialogue MultiAxe, il faut pour chaque branche : sélectionner une branche et cliquer sur le bouton de tabulation de la branche. Dans ce cas, les tabulations seront orthogonales au bord de chaussée des entrées/sorties.Si tu ne souhaites pas avoir de tabulation orthogonales au bord de chaussée, pour chaque branche : sélectionner dans la barre d'outils autopiste l'axe de la branche et tabuler cette branche avec la commande traditionnelle. Cordialement
lili2006 Posté(e) le 20 avril 2018 Posté(e) le 20 avril 2018 Bonsoir à toutes et tous,Les giratoires ont été mis en 3D via le gestionnaire multi-axes.Les tabulations ont été également faite via cet outil. On parle bien ici de commandes Autopistes et non Covadis ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
calypsoo Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Posté(e) le 21 avril 2018 Bonsoir à toutes et tous, On parle bien ici de commandes Autopistes et non Covadis ? Merci d'avance, oui
calypsoo Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Posté(e) le 21 avril 2018 BonjourDans le dialogue MultiAxe, il faut pour chaque branche : sélectionner une branche et cliquer sur le bouton de tabulation de la branche. Dans ce cas, les tabulations seront orthogonales au bord de chaussée des entrées/sorties.Si tu ne souhaites pas avoir de tabulation orthogonales au bord de chaussée, pour chaque branche : sélectionner dans la barre d'outils autopiste l'axe de la branche et tabuler cette branche avec la commande traditionnelle. Cordialement Bonsoir, Je ne sais pas du coup si on parle de la même chose... désolée je débute un peu..En faite je voudrais réaliser les entrées en terre de mon giratoire, pour relier la branche à la route créée
lili2006 Posté(e) le 22 avril 2018 Posté(e) le 22 avril 2018 Bonjour à toutes et tous, oui Merci pour la confirmation et au modérateur pour avoir mis ce post dans la bonne rubrique,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
tiphon Posté(e) le 29 avril 2018 Posté(e) le 29 avril 2018 BonjourSi la tabulation des branches est faite alors pour le reste, il n'y a pas vraiment de différences avec l'axe d'un projet classique.Il faut un profil en long projet (qui doit normalement exister si tu as calculé le projet avec le module multiaxe) puis affecter des profils types complets (chaussée + talus) aux tabulations des branches.Si tu n'y arrives pas, il faudrait alors préciser la version du logiciel que tu utilises.Cordialement
Arielle26 Posté(e) le 4 novembre 2020 Posté(e) le 4 novembre 2020 BonjourDans le dialogue MultiAxe, il faut pour chaque branche : sélectionner une branche et cliquer sur le bouton de tabulation de la branche. Dans ce cas, les tabulations seront orthogonales au bord de chaussée des entrées/sorties.Si tu ne souhaites pas avoir de tabulation orthogonales au bord de chaussée XXXXXXXX , pour chaque branche : sélectionner dans la barre d'outils autopiste l'axe de la branche et tabuler cette branche avec la commande traditionnelle. CordialementEn tout cas, cela va beaucoup m'aider car j'utilise souvent l'outil. PS Modo: lien PUB modifié en XXXXXXXX
CTZen Posté(e) le 4 novembre 2020 Posté(e) le 4 novembre 2020 En tout cas, cela va beaucoup m'aider car j'utilise souvent l'outil. C'est quoi ce spam nouvelle génération avec un lien inséré discretement dans la citation du message ?J'avais jamais vu cette méthode AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
lecrabe Posté(e) le 4 novembre 2020 Posté(e) le 4 novembre 2020 Hello Mr CTZen J ai modifie le Msg et je surveille CE NOUVEL Inscrit ! LA SANTE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés