rebcao Posté(e) le 11 avril 2018 Posté(e) le 11 avril 2018 Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai paramétré une ligne de repère associée à un bloc qui contient plusieurs attributs affichés sur 2 lignes : 1. Référence pièce2. Désignation en langue Française, Anglaise, Russe, Allemand, Italien... Les attributs désignation sont sur la même ligne et superposés et chacun se trouve dans un calque correspondant à la langue... Sur le principe c'est super ! Si je veux la désignation Russe, je masque Tous les calques DESIGNATION et j'affiche le RUSSE. Le bloc isolé fonctionne parfaitement... Mais lorsque ce bloc est utilisé en tant que ligne de Repère, StoCAD ne tient plus compte des calques et TOUTES les désignations sont affichées !!!! Pour l'exemple j'ai volontairement décalé les attributs ! http://www.rebcao.fr/cadxp/images/Gestion_calque_ligne_de_repere.pngUn idée ? je vous remercie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 11 avril 2018 Posté(e) le 11 avril 2018 Coucou J'ai essayé de reproduire ce que tu expliques mais sans succèsEn fait j'aimerais avoir le bloc pour mieux orienter mes recherches, c'est possible ?Mail privé si tu veux (attention je suis en 2015). Crois-tu que la langue soit en cause ? ou est-ce anodin ?Par exemple j'ai eu plein de soucis avec l'arabe, des trucs de dingue ! Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Posté(e) le 11 avril 2018 Bonjour Didier, Non la langue n'a rien à voir ! C'est comme si le bloc que j'utilise pour la ligne de REPERER était recréé en parallèle et qu'on avait un autre bloc SANS gestion de CALQUES !!! Je te prépare le fichier... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 11 avril 2018 Posté(e) le 11 avril 2018 Coucou OK merciLe fait de parler de "RUSSE" met sur une fausse piste car l'utilisation de police "exotiques" est quelquefois un souci comme je te le précisais au sujet de l'écriture "ARABE" (très jolie soit-dit en passant).Le souci est DANS la police et pas dans le comportement des blocs. À bientôt Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Posté(e) le 11 avril 2018 Voici le fichier DWG.... Et tu seras surpris il est enregistré en version 2004 ! Je te remercie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 11 avril 2018 Posté(e) le 11 avril 2018 Coucou Je ne pense pas que ce soit possible, j'ai déjà lu mais je ne retrouve pas mes sources que c'est une histoire de code DXF qui n'est plus celui d'un bloc avec attribut mais devient spécifique au MLEADER. C'est une piste de recherche, tout de suite je ne sais pas t'en dire plusC'est une limitation du logiciel je dirais. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés