CADy Posté(e) le 3 avril 2018 Posté(e) le 3 avril 2018 Bonjour à tous(tes) j'ai un soucis avec les MLEADERS... lorsque MLEADER est utilisé et que le les options de départ sont changées,..par exemple:Commande:._mleaderSpécifiez l'emplacement de la pointe de flèche de la ligne de repère ou [Pointe de flèche de la ligne de repère en premier/Contenu en premier/Options] <Pointe de flèche de la ligne de repère en premier>: pla prochaine fois que la commande MLEADER est lancée les options changent...exemple:Commande: _MLEADERSpécifiez l'emplacement de la pointe de flèche de la ligne de repère ou [Ligne de guidage de la ligne de repère en premier/Contenu en premier/Options] <Ligne de guidage de la ligne de repère en premier>:or ceci nous empêche d'utiliser un script ou de créer un LISP avec (commande "._MLEADER"....) je n'arrive pas a savoir où sont stocké les variables de ces options..les DXF me retournent les même valeurs et ainsi que le vla-get-DrawLeaderOrderType et le vla-get-DrawMLeaderOrderType.. rien dans le registre de Windows, ni variables locale ou d'Environnement..rien dans les XDATA... qq1 peut-il m'aider ?Merci. :)
didier Posté(e) le 3 avril 2018 Posté(e) le 3 avril 2018 Coucou Est-ce que ça peut t'aider ? (dictsearch (namedobjdict) "ACAD_MLEADERSTYLE") J'ai pas trouvé grand-chose Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 4 avril 2018 Posté(e) le 4 avril 2018 Salut Tu peux utiliser la fonction entmake avec les codes dxf Un exemple @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
VDH-Bruno Posté(e) le 4 avril 2018 Posté(e) le 4 avril 2018 Bonjour CADy, Je n’ai pas accès aux MLEADERS (accès uniquement à une version trop ancienne d’autoCAD) mais si tu n’as pas de réponse satisfaisante à ta question… Et dans l’hypothèse ou tu « script » la commande AutoCAD, et que tu ne masques pas les invites de la ligne de commande, tu peux essayer d’intégrer un (getvar "LASTPROMPT") dans ton code Lisp pour tenter une reconnaissance de caractère, et en déduire l’option active… (dans ton cas attention aux différents environnement linguistique qui vont d’alourdir le code). Pour avoir déjà testé des choses similaires c’est pas super génial comme façon de faire, mais quand on a pas le choix <_< A+ Apprendre => Prendre => Rendre
Messages recommandés