orionis Posté(e) le 13 mars 2018 Posté(e) le 13 mars 2018 bonjour à tous,Je rencontre depuis quelque temps un petit souci avec les cotes annotatives.Je n'ai pas encore compris comment se produisait le problème (ni son origine, d'ailleurs), mais le résultat est le suivant :lorsque je crée une cote, elle finit tôt ou tard par apparaître à toutes les échelles que j'ai choisies pour mon dessin. Si je fais un plan d'ensemble avec 5 cotes au 1:10 et un détail avec 3 cotes (différentes des premières) au 1:2, lorsque je sélectionne ces cotes (individuellement ou en groupe), les 8 apparaissent dans les 2 échelles.Qui aurait une idée de la cause (et du remède, tant qu'à faire) de ce petit désagrément?Merci d'avance Edit : correction de terme (annotative/associative)
nosset Posté(e) le 13 mars 2018 Posté(e) le 13 mars 2018 Tu dois confondre ASSOCIATIVES et ANNOTATIVE. Associative : c'est le fait qu'elle ce met à jour avec l'entités qu'elle cote.Annotative : c'est le fait qu'une même cote apparaît différemment selon l’échelle. Dans ton cas c'est l'annotativité qui pose "problème". Si tu n'en a pas utilité désactive la. C'est le petit kutch à coté de l’échelle. Autodesk Expert Elite Member
orionis Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Posté(e) le 13 mars 2018 Oui, pardon, j'ai utilisé le mauvais terme, il s'agit bien de cotes annotatives.Et j'en ai un réel besoin, c'est ça le souci!
Steven Posté(e) le 13 mars 2018 Posté(e) le 13 mars 2018 Salut, Passe la variable système SELECTIONANNODISPLAY à 0. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
orionis Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Posté(e) le 13 mars 2018 Merci beaucoup, ça semble fonctionner!Comment modifier la valeur de cette variable, autrement qu'à la main? Car bien sûr, je ne l'ai pas modifiée (du moins de mémoire)...
Fraid Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 Bonjour, Comment modifier la valeur de cette variable, autrement qu'à la main? Beaucoup de variables sont modifiables via les options.Sinon, certaines par des raccourcis aussi, que l'on fait sans faire gaffe.et les lisp interrompus qui ne remette pas les variables modifiées en leur état. https://github.com/Fraiddd
Invité Patrick Posté(e) le 30 mai 2019 Posté(e) le 30 mai 2019 Bonjour, pour info, Jacques Rigal a fait un récemment sur l'annotativité:
Messages recommandés