philsogood Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 helloje travaille sur un fichier DWg contenant plein d'ojets AEC (qui provient sans doute d'AA)les objets AEC sont, pour l'utilisateur AutoCAD que je suis un peu capricieuxje dois intégrer ce plan dans REVIT mais je souhaite dans un premier temps nettoyer ce fichier de ces objets pour n'avoir que des objets 2D facilement exploitablecomment faire, j'ai essayer de décomposer ces objets mais c'est un vrai carnage!je ne souhaite qu'avoir un vue du dessus de ce fichier et que tout soit sur l'altimétrie zéro... j'avais pensé à convertir ce ficheir en PDF puis le reconvertir en DWG mais je vais perdre tous les calques et j'en ai besoinBref, si vous avez des idées, je suis preneurPhil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lecrabe Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Hello OK tu tentes un Enregistrer R12 DXF puis re-ouvrir DXF en Mode Recuperer pour voir ?! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
(gile) Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Salut, Tu peux essayer ZombieKiller (si tu n'as pas l'object enabler pour ces AEC, il sont vus comme des objets proxy).Sinon, en général, l'enregistrement en DXF 12 nettoie drastiquement les fichiers. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
philsogood Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Posté(e) le 6 mars 2018 Remoué... g aps du tout pigé au truc...ci-joint un extrait du fichierj'ai zombiekillé, convertis en DXF mais rien n'y faitje souahite comme je vous le disais avoir un DWG ) l'identique de la vue que 'lon a lorsque l'on ouvre le fichier... le fichier sera tout DWG 2D (texte, ligne, polyligne, hachures)si vous savez comment faire... :)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
La Lozère Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Hello,Une idée en passant. Pas sur que ça marche, mais à tester dés fois que... Même si tu n'as pas d'objet en 3D, je testerais la manip suivante:DéplacerToutPoint de base0,0,0Point d'arrivée0,0,1e99DéplacerToutPoint de base0,0,0Point d'arrivée0,0,-1e99 Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Fraid Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Bonjour, Si les objets AEC ne sont pas liés aux objet, tu peux essayer de copier tes objets, ouvrir un nouveau dessin et coller.avec un peu de chance il ne vont pas suivre. Citer https://github.com/Fraiddd
lecrabe Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Hello La procédure normale :JAV, RPURGE, ZombieKiller... Et si necessaire :Enregistrer R12 DXF puis Re-ouvrir en Mode Recuperer... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Steven Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Salut, Si les objets AEC sont dans le dessin et donc utilisés, on ne pourra pas les zombikiller, les dxfcisero ou les javiser.L'idéal serait t l'exporter vers AutoCAD depuis AutoCAD Archi en prenant soins de mettre la vue en plan et non en axono. Là, je ne vais pas avoir le temps car je dois partir mais s'il y a une personne qui aurait AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP sous la main, elle pourrait te faire ça facilement. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
x_all Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Je sais plus ou j'avais trouver ça, mais il existe dans autocad une commande -EXPORTTOAUTOCAD qui ''explose'' tous les AEC en ligne poly ect...elle est dispo sur ma 2018 toute option (express objet enabler ect...) elle est pas sur les vielle 2009 qui trainent encore au bureau. Citer quelques trucs sur autocad
sbosarl Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 salut ,avec "ETRANSMIT" tu cree une nouvelle configuration exemple sans AEC tu régle format de fichier sur une des ligne objet aec decomposés Citer
grandss Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 Salut, J'ai un AA au bureau.Si pas d'histoire de confidentialité je peux te faire un export Autocad ;) Citer Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
philsogood Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Posté(e) le 6 mars 2018 salut les garsmerci pour tous vios trucs et astucesle but c'est d'arriver à me débrouiller pas de demander au BE quoi que se soit (comme ça je suis sûr du résultat)je teste tout ça demain matin mais ya un pâquet de pistes!!! :)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Steven Posté(e) le 6 mars 2018 Posté(e) le 6 mars 2018 En effet, comme le dit x_all, il y a la commande -EXPORTTOAUTOCAD (qui existe sur AutoCAD 2016) qui permet d'exporter un dessin avec des objets AEC (Compatibles à la version) en dessin AutoCAD.Toutefois, il faut mettre le dessin en vue de haut avant de l'exporter en AutoCAD, si on ne souhaite pas avoir des objets avec des Z différents. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
philsogood Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Posté(e) le 7 mars 2018 yes!!!-EXPORTTOAUTOCAD ça amrche super bien.... qqs bricole à retrafiquer par la suite mais encore merci pour le coup de mainpromis X-all qaund tu passes à Lyon je te paie un verre!!++Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés