didier Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Coucou Je dois avoir la guigne !Je ne pose pas souvent de questions sur le site mais quand j'en pose j'ai pas de réponses, il faut que je change de déodorant !Je me permets de redemander de l'aide pour me dépatouiller car ça a l'air de fonctionner chez les autres et je les croismais chez moi, rien.Il est clair que je fais quelque chose pas comme il faut, d'où ma demande. À bientôt Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Salut Didier, OFC Setup ne suffit pas, il faut aussi "ObjectDcl extension" téléchargeable dans le message #11. Olivier
DenisHen Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Salut didier. Je ne t'ai pas répondu car un "Comprends pô, c'est moi ça marche" ne t'aurait été d'aucune utilité... Ça aurait été un réel plaisir de te porter secours, mais là, je ne pouvais rien faire... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
didier Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Coucou Olivier : Merci de ta réponse, j'ai téléchargé et j'ai lancé l'install.Que faut-il faire ensuite car ça ne marche toujours pasCe que je fais : Charger le ovlide.vlx par apploadLancer la commande entgetuiEt il m'est répondu ça au choix de l'objet : Choix de l'objet: type d'argument incorrect: stringp nil Denis :Merci de ta réponse,Si ! tu pourrais m'aider, justement en faisant comme on fait quand on t'explique pour tes lisp :Faire du pas à pas ... Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Bonjour Didier, Pour le test rapide que j'avais fais, je me souviens d'avoir eu ce retour.En fait cela vient que le dossier où est installé l'application doit être déclaré dans les "emplacements approuvés" dans les options pour que ça fonctionne correctement. Est ce le cas pour toi? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
didier Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Coucou Merci de ta réponsePas d'amélioration de fonctionnement depuis que j'ai mis en "emplacement approuvé" les dossiers dans lesquels sont les "vlx"Je reçois ça : Commande: APPLOADEntGetUI.VLX correctement chargé(s)Commande: ENTGETUIChoix de l'objet: type d'argument incorrect: stringp nil Désolé de vous déranger mais si on pouvait me dire comment faire je vous en serais très reconnaissant L'idéal ce serait que CADy prenne le clavier mais je ne voudrais pas abuser, c'est déjà tellement sympa de partager un tel travail.Je suis sous Windows 7 et MAP 2015, ce serait pas un coup fourré de MAP ? jai déjà eu beaucoup de soucis avec C#... Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
CADy Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 Salutations.... essai de réinstaller les C++ redistribuables.Windows a beaucoup de misere avec ça. OFC_setup, comprend ObjectDCL, donc tu n'a rien d'autres a installer.pour ce qui est de l'emplacement approuvé...je ne penses pas que cela soit la solutions..car le programme s'installe dans C:\users\Public dont les droits sont attribué à tous. laisse moi savoir svp.Merci.
CADy Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 misère,.. souvent je me relis apres avoir publié une réponse et je vois tellement de "Phautes d'ottoGraff":| désolé.
didier Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Coucou Merci beaucoup de la réponse, je me sens moins seul (snifs)Par contre la mauvaise nouvelle c'est que rien ne fonctionne même à la suite d'une nouvelle installationJe serais donc le seul chez qui ça ne fonctionne pas ?Quelqu'un l'a vu fonctionner sur MAP 2015 ? Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
CADy Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 j'ai pas testé sur MAP 2015,...mais je vais faire un test et te reviens..
DenisHen Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Salut. Perso, chez moi, il fonctionne sous AutoCAD MAP 2014 sans problème. Et je ne me souviens pas avoir installer autre chose que le lien dans le message 22. J'ai copier le VLX dans un répertoire approuvé et après son chargement, tout fonctionnait à merveille... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
didier Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Coucou Quand je charge par appload le OVLIDE.VLX la commande ENTGETUI n'existe pasC'est quand je charge par appload le EntGetUI.vlx qu'on me répond Choix de l'objet: type d'argument incorrect: stringp nil Qu'est-ce que je fais de mal ? Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
CADy Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 tu a ce message au chargement de ENTGETUI ou bien en exécutant la commande ENTGETUI ?
didier Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Coucou Effectivement je me suis mal exprimé, c'est au lancement de la commande Commande: APPLOADEntGetUI.VLX correctement chargé(s) Commande: ENTGETUIChoix de l'objet: type d'argument incorrect: stringp nil Merci Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
CADy Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 as tu l'occasion de sélectionner une entité ?
didier Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 ben non ... ce genre de message est une fin de non-recevoir... Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
CADy Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 ben non ... ce genre de message est une fin de non-recevoir... au même titre qu'une mauvaise sélection...:)ok je revérifie..
didier Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Coucou C'est pas faux, décidément je vais m'accrocher un panneau "excuse-moi" autour du cou (hihi)MERCI du temps passé pour me dépatouiller. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Salut Didier, Chez moi MAP 2015 si je ne charge que les 2 VLX, j'ai le même message d'erreur.Donc comme je l'avais dit, il faut installer ObjectDCL Extention, puis charger le fichier "ObjectDCL.20.arx" qui se trouve dans le dossier "C:\Users\Public\DuctiSoft\ObjectDCL\Extension" Ensuite ça fonctionne. Olivier
CADy Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 eh bien eh bien....salut Didier,... Merci de ces infos..je vais y voir sérieusement..
didier Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Coucou Désolé de ne pas répondre au cul du camionJ'ai un peu plein de chose à faireJe regarde ça demain car pour ce soir c'est mort, on rentre en réunion et je ferme ma machineMerci de vos explicationsJe n'avais pas vu le message d'Olivier pardon Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
CADy Posté(e) le 16 mars 2018 Auteur Posté(e) le 16 mars 2018 ok,... alors voilà,..primo svp installe cette version: EntgetUI version 18.073 charge le c:\users\Public\DuctiSoft\EntgetUI\entgetui.vlx exécute la commande ENTGETUI si tu as le même message,..Entre ceci dans le command-line: command: (EntGETUI_GetFileExtensionType) si tu as un message d'erreur,...je saurai d'où l'erreur proviendra. Merci pour ton temps.
didier Posté(e) le 16 mars 2018 Posté(e) le 16 mars 2018 Coucou C'est moi qui te remercie, voyons ! Bon alors j'ai testé dans un autre environnementwindows 8.1 toujours MAP 2015 J'ai essayé le truc d'OlivierAPPLOAD de ObjectDCL.20APPLOAD de ENTGETUI.vlxEt .... ça marchePar contre je n'ai pas les derniers onglets dont tu parlais (xdata...) Ensuite je fais le test de la commande dont tu parles (SANS APPLOAD de ObjectDCL.20)Ce qui m'est répondu c'est ça : Commande: ENTGETUIChoix de l'objet: type d'argument incorrect: stringp nilCommande:Commande: *Annuler*Commande: (EntGETUI_GetFileExtensionType)(nil nil nil) Une chose me tracasse c'est que même après une nouvelle install de la 18.073Le fichier ENTGETUI.VLX (dans le dossier Public...) est toujours daté du 23/12/2017 à 5:41C'est normal ? Merci pour tout, le travail, le partage, la disponibilité...Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
CADy Posté(e) le 16 mars 2018 Auteur Posté(e) le 16 mars 2018 ah !! je crois comprendre... s.v.p. pourrais tu me dire ce que tu as comme résultat a ceci: (vla-get-name (vlax-get-acad-object))
didier Posté(e) le 16 mars 2018 Posté(e) le 16 mars 2018 Coucou Je remarque que je ne suis pas le seul à être têtu obstiné Cette ligne de code me renvoie : "Covadis 14.0f" Et en lisant ça je subodore le souci, il faut désactiver Covadis, non ? Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés