rebcao Posté(e) le 21 février 2018 Posté(e) le 21 février 2018 Bonjour à Toutes et à Tous, Je suppose qu'il y a des règles de représentation des meubles vues de dessus ? Et tout particulièrement les ARMOIRES ! On retrouve souvent un rectangle avec un texte pour préciser : - ARMOIRE à portes battantes- ARMOIRE à portes coulissantes- ARMOIRE à portes accordéons- ETAGERESetc. Je pense qu'il doit y avoir un CODE de représentation ? Si vous auriez une légende ou des adresses de sites? Je vous remercie. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 21 février 2018 Posté(e) le 21 février 2018 HelloTu as oublié le mobilier le plus important de Christian !Caisses de Bières, Casiers à Bouteilles, Armoires à Vins, etcBye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 21 février 2018 Posté(e) le 21 février 2018 Coucou Tu fais une formation chez IKEA ? En même temps ça doit être un boulot de dessiner tout ça.. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Fraid Posté(e) le 21 février 2018 Posté(e) le 21 février 2018 Bonjour, Sur des plans d'Architecture, c'est la norme le rectangle (croisé ou non), pour montrer l'emprise du meuble, on rajoute les éventuels ouvrant comme des portes mais à 45° pas 90 en simple trait. https://github.com/Fraiddd
rebcao Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Posté(e) le 22 février 2018 NON Mossieur le Maitre !!!!Mais c'est pour des plans d'implantation d'usine où on trouve de tout !!!!!!!! On y trouve de TOUT !! ça va du simple rectangle à l'armoire dans le style Didier, je te remercie pour ce plan je vais commencer à monter les armoires...Certains meubles sont représentés avec tous les détails des pieds, des barres de renfort en traits cachés, etc. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Fraid Posté(e) le 22 février 2018 Posté(e) le 22 février 2018 de toute façon, ce n'est pas une norme mais plutôt une convention de représentation.Page 38 du Technor d'après NF P 02-011 https://github.com/Fraiddd
Messages recommandés