GEGEMATIC Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 salut à tous, et meilleurs voeuxj'ai commencé l'année 2018 par un plantage windowsbureau écran noir, problème que j'avais déjà eu en octobre,et que j'avais résolu sans savoir comment, en supprimant des programmes au démarrage.a ce moment là, je suspectais déjà AVG, anti-virus auxquel j'ai été fidèle pendant plus de 15 ans,mais qui commence à être pénible.en le désinstallant, mon poste à redémarré.mais je ne vais pas rester sans anti-virus, donc si vous etes content du votre, dites moi ...a+gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Olivier Eckmann Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 Salut Gege, Je vais régulièrement faire un tour ICI; il y a parfois des offres intéressantes.J'ai déjà profité de trendmicro durant 1an, puis essayé BitDefender, mais pas satisfait, en ce moment j'utilise l'offre de Bulgard Internet Security qui fonctionne pas mal (l'offre 1 an est terminée, mais il reste la possibilité de l'essayer pendant 90 jours avec des offres promotionnelles jusqu'à -60% proposées durant la période d'essai).Donc tous les 3 à 6 mois (voir 1an) je désinstalle l'ancien antivirus et essaie un nouveau.A la maison, j'utilise Sophos depuis quelques semaines, c'est pas mal non plus.Après je ne suis pas un utilisateur qui prend beaucoup de risques, donc mon avis n'est peut-être pas très pertinent. Olivier
lecrabe Posté(e) le 2 janvier 2018 Posté(e) le 2 janvier 2018 Hello OUI meme si je ne me promene que sur 10-20 sites Web "bien connus" et donc en principe "sans risque", il ne faut pas oublier les .DOC / . XLS / .PPT / .etc qui peuvent contenir un virus dangereux qui se declenche quand on les ouvre !? Et pour intercepter "en principe" ces fichiers "pieges", il faut un Anti-Virus A JOUR !! L'autre probleme, c que on travaille SOUVENT / TOUJOURS avec un compte ADMIN donc c encore plus dangereux !! Sinon j'ai entendu dire que AVIRA n'etait pas trop mauvais !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
GEGEMATIC Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2018 merci mes amis de ces réponses,mais j'ai certainement posté trop tôt,car ce matin, nos 2 ordis, qui sont des frère jumeaux,avait ce diable d'écran noir.sur mon ordi persoles astuces que j'avais utilisé en octobre n'ont pas fonctionné, un point de restauration du 18/12 non plus.j'ai désinstallé avg et ça a redémarré mais sur l'autre ordi, il m'a suffit de le relancer pour qu'il remarche.j'ai ce problème en pointillé depuis octobre, en 25 ans de bidouillage informatique, je n'ai jamais rencontré un problème comme celui la: je n'y comprends rien, le retour à la normale se fait sans explication, impossible d'associer une action concrète au fait que ça marche. sur les 2 postes, les mises à jour windows sont désactivées.a+gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
jpeg Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour et bonne année à tousnous utilisons au bureau ESET ENDPOINT ANTIVIRUS depuis plus de 10 anset tout se passe bienCdtl Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste
nosset Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 Salut, Le meilleur antivirus pour moi est une machine éteinte ! (et encore !!!)Perso je n'ai aucun antivirus depuis des années à part le "windows defender" de base dans windows et je n'ai jamais eu de soucis.Les antivirus me gavent car il ralentissent trop et sont sources de problèmes si on veut une bonne protection. en 2017 on à été attaqué 3x par des ranconware pour lesquels les antivirus n'ont aucun effet car ils sont arrivés par de vraies attaques sur des failles de notre serveur. Plus de fichiers accessibles ! Il nous a fallu 1h pour appliquer la sauvegarde et c’était reparti pour un tour sans perte de données. Rien ne vaut une bonne sauvegarde et l'information aux utilisateurs de faire attention aux sites et pièces jointes. Autodesk Expert Elite Member
Val37 Posté(e) le 3 janvier 2018 Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour, Bonne année 2018 !! ;) Pour ma part cela fait plusieurs années que j'utilise ESET et je n'ai plus jamais eu de problèmes avec les virus. Bonne journée, Valentin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant