Aller au contenu

protection d\'un plan?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de "protéger" un plan que je fournis à un client.

Etant de + en + obligé de faire parvenir des plans, pré-études ou esquisses par e-mail, j'ai donc le soucis de protéger mes études d'où ma question d'éventuellement verrouiller un plan.

merci d'avance

Posté(e)

Où alos un DWF, mais il faut le faire connaitre aux clients.

J'ai pas de mauvais résultat d'ailleurs. maintenant, lorsque je fournit les plans de recollement, je joint un DWF et non pas les plans au format DWG comme ça pas dembrouil.

voila

A+

Bonne semaine

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Non, pas une guerre, c'est selon la fibre de chacun

Pour oli553

Est-il possible de faire plusieurs pages dans un dwf comme dans un pdf (je pense notamment aux schémas d'armoire)

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

tout à fait possible, il suffit d'imprimer en DWF et ensuite de les assembler ou alors si il s'git uniquement de plans DWG de publier toutes les présentations en même temps et (... oh il neige chez moi, ben sa va pô durer)euh pardon pour la digression. Où en était-je?

A oui: j'utilise le DWF car peut de monde sait comment le transformer en fichier modifiable et parce qu'a l'époque où j'ai commencé le Pdf n'acceptait pa les formats supérieurs au A3.. D'ou des probleme en cas de réédition par le client final. Jusque là, personne n'a rien dit.

@+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Posté(e)

merci pour toutes ces réponses

mais je n'ai pas le .DWF, aïe c vrai que je ne suis que sur la version LT (je sais j'ai posté sur autocad 2004, milles excuses)

serait ce en "enregistrant sous" que le .DWF apparait?

Posté(e)

Toujours en matière de protection, ou plutôt de sécurité, je vous renvoie la question d'un client qui me demandait s'il était envisageable de publier des dwf avec accès autorisé à certaines présentations seulement. Par exemple, sur un dwf contenant les plans des locaux d'une société, celui de la répartition des ses départements, celui des dispositifs de détection intrusion, etc. seuls les deux premières présentations pourraient être ouvertes par tous mais un nombres restreints d'individus auraient accès à la troisième.

Voyez-vous un cas analogue qui aurait déjà été débattu et solutionné ?

Jean-Michel

Posté(e)

Euh là je ne crois pas que se soit possible. Il vaut mieux créer un DWF "partiel" et un "complet"

Posté(e)

Effectivement, j'en suis à ce stade ; deux jeux de plans dwf publiés sur notre site dans deux répertoires différents, chacun avec un accès plus ou moins limités. J'essaie juste de gagner du temps mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour !

Jean-Michel

Posté(e)

bonjour,

dans le même ordre d'idée, est-il possible de verouiller un dwg sur un réseau intranet de façon à le rendre accessible à tous en lecture seule et éditable pour les personnes autorisées?

cordialement

Posté(e)

Pourquoi ne pas créer un répertoire ne contenant qu'un dessin vide, hormis ton dessin source en Xref, lequel serait dans un répertoire protégé ?

[Edité le 3/2/2005 par jms]

Posté(e)

bonjour à tous

pour jms: merci pour ta solution, mais je ne la comprend pas trop

un xref doit être accessible sur le réseau pour être chargé

donc s'il est accessible, il est modifiable....?

comment tu protèges le répertoire du xref?

pour cdl: merci pour le lien, mais je dessine pour une collectivité et l'achat de ce type de logiciel

n'est pas évident

l'idéal serait un gratuiciel, mais bon, s'il n'existe pas...

cordialement

Posté(e)

Nous connaissons un cas similaire. Je suis responsable de la mise à jour de certains plans sur lesquels je reporte régulièrement des modifications liées à des activités que nous gérons. Une autre société utilise mes propres plans en Xref pour y effectuer les modifications dans l'activité la concernant, dans les layers qui n'existent que dans ses plans. Cette organisation lui évite de toucher par mégarde à des objets qui ne la concerne pas. Mais bien sûr, dans ce plan-ci, mes plans sources restent accessibles.

Dans ton cas, je songeais à définir les droits des utilisateurs/lecteurs en lecture seule du répertoire du fichier source. Cela dit, je n'ai jamais tenté l'expérience. A essayer dès que j'ai une minute...

Posté(e)

pour cdl: merci pour le lien, mais je dessine pour une collectivité et l'achat de ce type de logiciel

n'est pas évident

l'idéal serait un gratuiciel , mais bon, s'il n'existe pas...

Si le marché est important ! Impose et rajoute le logiciel dans ta prestation ( tu leur apporte un service en + l ) A toi de voir, t'es pas le seul a bosser pour eux !?

;)

Posté(e)

bonjour à tous

pour jms: merci, moi je n'ai pas les droits administrateur, j'attendrais donc que tu essaies

pour cdl: je n'ai pas été tres clair, en fait je travaille dans une collectivité territoriale

cordialement

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut Thierry,

Je viens de tenter l'expérience. Test bref : un fichier intégré dans un répertoire sur lequel je n'ai aucun droit d'écriture. Toutefois ce droit limité ne m'a pas empêché de créer mes Xrefs.

Simple et efficace, me semble-t-il ! ;)

Posté(e)
Salut Thierry,

Je viens de tenter l'expérience. Test bref : un fichier intégré dans un répertoire sur lequel je n'ai aucun droit d'écriture. Toutefois ce droit limité ne m'a pas empêché de créer mes Xrefs.

Simple et efficace, me semble-t-il ! ;)

Quant à la question initiale, il serait intéressant de voir s'il est possible de verrouiller le statut d'un répertoire, avant de l'envoyer au client.

Posté(e)

Hello à Tous,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Le plus efficace est de livrer un CD R,

qui fera référence en cas de litige.

c'est imparable, si le client est pressé, un mail,

et le soir au courrier un CD.

ne vous cassez pas plus la tête :)

amicalement

• 2 mois après...
Posté(e)

bonsoir a tous bon moi je suis dans le meme cas ke thierry : jsuis dans une collectivité et j'ai souvent le probleme de personnes ki me demandent des plans pour apporter leur(s) pierre aux projets et donc le dwf est proscrit ...

(les petits malins diffusent des plans avec le logo de ma boite mais en y ayant apporté leurs modifs... le politikement correct étant de mise... pas de vagues )

les utilisateurs d'autocad bien entrainés étant peux nombreux...je me demandais si l'imbrication de blocs successif ne suffiraient pas à décourager le "modifieur":

je m'explique tu fé un Crtl +a puis copier avec point de base en prenant le point 0,0 par exemple la tu supprime ton jeu de sélection et tu fé colle en tant ke bloc et point d'insertion 0,0

tu répètes l'opération 15 fois et si ma mémoire est bonne , l'utilisateur froduleux (et pas malin je l'accorde ) va peut etre essayer de décomposer le bloc 3-4 mé pas 15 donc il va avoir l'impression ke le bloc est impossible a exploser pas mal non ?

PS je sé c une soulution à la con mé bon c mieux ke rien

sinon ya la possibilité de créer un format zarbi (sur lekel si t'exploses t'as plus rien; c du vectoriel mé avec des propriétés de raster; je crois que ct du wmf ou une connerie du genre)

PS 2 ce soir je suis chez moi donc je vérifirais mes dires demain

Bonne soirée et merci à tous d'avoir eu le courag de lire ce long post ;)

je sais ce que je sais mais comment connaître mon ignorance