Jr01 Posté(e) le 23 octobre 2017 Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonjour, Je cherche à changer l'élévation de nombreuses polygone selon le Z de points proches. Cela concerne un projet miniers, pour lequel de nombreux forages ont été réalisés en quinconce tout les 50m. La particularité du secteur minier est de travailler par "block model", c'est a dire que la modélisation 3D n'est pas homogène, cela ressemble plutôt a la Chaussée des Géants, ou a des piles d'assiettes. Bref j'ai donc énormément de polylignes fermées sur lesquelles il me faut attribuer le Z donné par chacun des forages, qui sont donc au centre des polygones, sur l'ensemble des sommets des polylignes... Les commandes sur les polylignes 2D demandent de les selectionner une à une et de saisir le Z, j'en ai vraiment trop pour m'amuser à ca, les transfo 2D=>3D demandent de passer par le point, et pour les poly3D j'ai essayer "point proches=sommet" mais ca n'édite qu'un seul sommet. Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
patrick.albinet Posté(e) le 23 octobre 2017 Posté(e) le 23 octobre 2017 Je ne pense pas qu'il y ait de solutions...
DenisHen Posté(e) le 23 octobre 2017 Posté(e) le 23 octobre 2017 Salut. As-tu bien la liste des points en faisant : Covadis 2D->Points topographiques->Afficher la liste des points ? Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Olivier Eckmann Posté(e) le 23 octobre 2017 Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonjour, si tu as MAP3D, c'est faisable en transférant la valeur d'un texte ou attribut d'un bloc sur la polyligne fermée englobante, puis une requête en mode altération des propriétés permet de transférer cette valeur d'étiquette en tant qu'élévation de ta polyligne. Olivier
didier Posté(e) le 23 octobre 2017 Posté(e) le 23 octobre 2017 Coucou Je ne vois pas trop ce que représentent tes comparaisons mais je suis allé voir les images sur le net, je pense comprendre.Le mieux c'est de faire passer un DWG exemple, avec quelques polylignes aux bons endroits et les points qui ont servi à les mettre à ce Z.Des explications dans le dessin seront appréciées, du style avant après... Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés