Aller au contenu

nouveau PC


daemge

Messages recommandés

Bonjour

 

Nous allons bientôt changer de PC dans notre service

 

nous travaillons avec Autocad / MAP et CIVIL 2018 et aussi covadis selon les postes

un peu de rendu 3D avec Artlantis + photoshop

également un logiciel un peu moins connu mais assez gourmand : Helios 3D (il se greffe sur autocad civil)

 

j'aimerais si possible avoir votre avis sur la configuration suivante (il est encore peut être temps de faire des modifications sur celle ci)

 

Processeur : 2 x intel Xeon E5-2603 1.8 Ghz

carte graphique : NVIDIA quadro K2200 640 Cores 4 GB

RAM : 32 Go

HD : 512 Go SSD

 

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le processeur Xeon n'est pas le plus approprié pour Autocad, il vaut mieux privilégier un I7.

Il y a pas mal de sujet dans ce même forum à ce propos !

Bonne journée

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien

je pensais que autocad ne Gère plus de 4 cœurs et encore si on lui demande et encore ce n'est pas flagrant.

bon pour moi j'ai du me battre pour avoir 8 GO de ram. je vais provoquer une guerre pour un ssd.

enfin

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

1) AutoCAD (et de nombreux autres logiciels Autodesk) et COVADIS n'utilisent absolument pas la puissance de calcul des processeurs embarques dans les cartes graphiques professionnelles (par exemple les CUDAs des NVidia Quadro ...)

 

 

2) De plus la plupart des logiciels Autodesk ne savent pas utiliser les Multi-Cores DONC avoir plus de 4 Cores ne sert pas a grand chose !

 

ATTENTION: par contre des logiciels comme 3DSMax, InfraWorks, RealWorks, Cyclone, Scene, etc

et bien d'autres ... sauront tirer parti d'un Core i7 Extreme Edition 6/8 Cores ou XEON 6/8 Cores

 

C pourquoi en vue d'une utilisation MIXTE de multiples logiciels, les gens choisissent souvent un Core i7 Extreme Edition ou XEON de type: 6/8 Cores (+ 12/16 Threads)

 

Sauf si vous etes un "fanatique" de RealWorks, Cyclone, Scene, etc, sur des gros fichiers LIDAR en principe un Core i7 Extreme Edition ou XEON RAPIDE (6 Cores/12 Threads) est LE BON CHOIX !

( et autres logiciels de Rendus/Animations utilisant le Multi-Cores )

 

 

3) Il faut choisir un PC (ou Workstation) avec le processeur (4 Cores/8 Threads ou plutot 6 Cores/12 Threads) le plus rapide possible en fonction de votre budget ... Ce sera donc forcement un Core i7 ou XEON !

Et dans les stations de travail, les constructeurs (HP, DELL, LENOVO) ne proposent que des XEONs (parfois du i7 dans les "petites" Workstations) !!

 

Un Core i7 Extreme Edition ou XEON avec 8 Cores (+16 Threads) RAPIDE (TRES CHER) ne sera UTILE que pour InfraWorks, 3DSMax, Maya et aussi pour les logiciels specifiques (Traitement des fichiers LIDAR) du genre: RealWorks, Cyclone, Scene, etc ...

 

Meme ReCap d'Autodesk n'utilise pas le Multi-Cores (sauf lors de la generation des fichiers d'Index)

 

RAPPEL: les processeurs Core i7 Extreme Edition 6 Cores / 12 Threads ...

Modeles courants (en 2016/2017): 6800K / 6850K - Anciens Modeles : 5820K / 5930K

 

 

4) Bien entendu 32 Go Ram est un minimum pour le travail sur des gros Models

Mais 48/64 Go peuvent s'averer necessaires pour RealWorks, Cyclone, Scene, etc ...

 

 

5) Une carte graphique professionnelle est bien entendu requise

Aujourd'hui une Quadro serie 2X00 (voire eventuellement 4X00) est imperative

MAIS une 2X00 sera largement suffisante pour la plupart des cas ?!

Si vous avez un logiciel capable d'utiliser les CUDAs, alors eventuellement une Serie 4X00 !?

 

 

6) Qq exemples de processeurs XEON "interessants" (Anciens/Nouveaux) pour votre besoin :

 

J'ai mis les anciens Modeles car la vitesse est PROCHE

et vous pourriez avoir eventuellement de BONs prix sur une station basee sur l'ancien Modele XEON !?

 

XEON E5-1630 v3 - 4 Cores/8 Threads - 10 Mo cache - 3.70-3.80 Ghz - Ancien Modele 4C

XEON E5-1630 v4 - 4 Cores/8 Threads - 10 Mo cache - 3.70-4.00 Ghz - Nouveau Modele 4C

 

XEON E5-1650 v3 - 6 Cores/12 Threads - 15 Mo cache - 3.50-3.80 Ghz --- Mon Ancien Prefere 6C !

XEON E5-1650 v4 - 6 Cores/12 Threads - 15 Mo cache - 3.60-4.00 Ghz --- Mon Nouveau Prefere 6C !

 

XEON E5-1680 v4 - 8 Cores/16 Threads - 20 Mo cache - 3.40-4.00 Ghz --- Mon Nouveau Prefere 8C !

HORS DE PRIX (Environ 1500 Euros)

 

 

****** Ces Nouveaux XEONs E3 v6 "dernier cri" ne sont peut etre pas encore Dispos chez HP, Dell, Lenovo !?

****** MAIS ils ont seulement 4 Cores/8 Threads ...

****** C'est/sera MON Choix si je ne fais "pas trop" de RealWorks, Cyclone, Scene, etc ...

( et autres logiciels de Rendus/Animations utilisant le Multi-Cores )

 

XEON E3-1280 v6 - 4 Cores/8 Threads - 8 Mo cache - 3.90-4.20 Ghz --- Mon FUTUR PREFERE en 4C

XEON E3-1275/1270 v6 - 4 Cores/8 Threads - 8 Mo cache - 3.80-4.20 Ghz

XEON E3-1245/1240 v6 - 4 Cores/8 Threads - 8 Mo cache - 3.70-4.10 Ghz

 

 

7) En resume il faut prendre une station (ou Equivalent chez Dell) HP Serie 4xx ou 6xx

avec le BON processeur Core i7 ou XEON "le plus rapide possible" !

 

 

********** "Ma station HP preferee" ********** ou Equivalent chez Dell

Une station HP Z440 peut embarquer jusqu'a 128 Go Ram ...

Et elle existe avec le XEON E5-1650 v4 - 6 Cores/12 Threads - 15 Mo cache - 3.60-4.00 Ghz --- Mon Nouveau Prefere 6C

Voire meme avec le XEON E5-1680 v4 - 8 Cores/16 Threads - 20 Mo cache - 3.40-4.00 Ghz --- Mon Nouveau Prefere 8C

 

Avec une Quadro Serie 2X00 (ou eventuellement une Serie 4X00) ...

 

L'idéal "plus ou moins raisonnable" serait une NVidia GeForce GTX 1070 / 1070 TI / 1080 / 1080 TI

MAIS aucun constructeur ne la propose (me semble t-il) ?!

 

 

****** MaJ de Fevrier 2018 ******

 

Aujourd'hui (Debut 2018) la bonne carte graphique (Celle qui a le meilleur rapport prix/performance) c la nouvelle NVidia GeForce 1070 TI qui est presque au niveau de l'excellente GeForce 1080 pour un prix plus faible !

 

Le nouveau Core i7 8700K est PROMETTEUR !

RAPPEL : Core i7 8700K - 6 Cores/12 threads - 3.7-4.7 Ghz - 12 Mo cache (Environ 400 Euros)

MAIS le 8700K (qui semble tres seduisant) ne semble "pas trop" disponible (Du moins au debut 2018) !?

 

Sinon (depuis Debut 2018) on peut aussi envisager (Verifier la Disponibilite) :

Core i7 7820X (8C/16T - 3.60-4.30 Ghz - 11 Mo cache) - EXCELLENT rapport qualite/prix ! (Environ 600 Euros)

Ce processeur 7820X a un excellent rapport qualite/prix pour celui qui veut faire du calcul de Rendu INTENSE (3DSMax et autres logiciels equivalents)

ou Core i9 7900X (10C/20T - 3.30-4.30 Ghz - 13.75 Mo cache) - CHER (Environ 1000 Euros)

 

 

Bye, lecrabe

  • Upvote 1

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

J'espère pour toi que c'est du copier-coller

Si ce n'est pas le cas j'admire ta disponibilité car cette question est tellement fréquente qu'on pourrait croire que personne ne lit les réponses proposées en octobre, en septembre, en août...

 

Actuellement ma config date un peu, il s'agit de :

I7 4790K 4.00GHz

32.0 Go de RAM

OuineDose Seven PRO

SSD pour les logiciels et l'OS (256 Go)

carte graphique NVIDIA GTX 980 TI

 

Et malgré l'ancienneté de la chose je confirme que ça marche pas mal du tout

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Didier

 

YES le bon vieux Core i7 4790K (sorti en 1995) etait/est un excellent Processeur RAPIDE !

Le Core i7 7700K (La reference actuelle) est seulement environ 10-15% plus rapide/efficace

 

La bonne vieille NVidia GTX 980 TI est aussi Tip-Top !

Aujourd'hui elle serait "approximativement" au niveau d'une NVidia GTX 1070

 

Il avait vraiment bien choisi a l'epoque, notre irremplacable Didier !!

 

Pour ma reponse, en effet c a 80% du Copier/Coller de mon courriel habituel pour conseiller les gens ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

bien en dehors de ce qui a déja été dit plusieurs fois sur les autres postes (puisque tu les a lu), je trouve ta configue mal adaptée par rapport à ce qui a été dit plus haut par leCrabe

 

Prend un I7 avec une GTX 1080 (voir une TI) il te restera de l'argent pour te prendre 64 Go de Ram et un DD en plus du SSD pour le stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quand est il du ssd. et il utile si les fichier sont stokes sur un serveur distant.

car c'est mon cas j'ai un pc qui fonctionne...

Dell Précision T 7610

8 gigabit de RAM

carte graphique

carte graphique nvidia quadro K600

enfin pour 2d ça va mais au delà .

 

pour vous dire que je reve de vos config toutes les nuits.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité