DaWeeD_Gab Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 Bonjour, Sur un projet de voirie/parking dont le plan archi a légèrement changé (oui,oui, ça arrive ! :D ),je cherche à déplacer les sommets de ma plateforme en m'accrochant au nouveau plan de masse fourni mais sans changer le z du sommet...les polylignes du plan de masse étant à z=0, mes sommets de plateforme prennent cette altitude or je veux garder l'altitude que j'ai initialement projetéMême en désactivant le Grip d'édition en Z, l'altitude change.Il y a-t'il une option pour éviter ce changement de z tout en s'accrochant? En vous remerciant,bonne journée. Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
La Lozère Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 Bonjour,C'est un peu plus long, mais tu peux utiliser les filtres de coordonnées lors du déplacement du sommet.Quand tu prends le grip pour le déplacer, tu entres au clavier (ou menu contextuel), .xy, tu clic sur la nouvelle position. Ensuite, on te demande le z, et là tu clics l'ancienne position.Ainsi, ton point se retrouvera en xy, à la position voulu, mais reprendra le Z initial. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
x_all Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 sinon tu as OSNAPZ qui à 1 filtre les accrochage en Z On peu faire un bouton dans la barre d'outil avec cette formule magique: ^C^COSNAPZ;$M=$(xor,$(getvar,OSNAPZ),1); le bouton bascule entre 0 et 1... il faut juste se rappeler que c'est à 0 qu'on s'accroche en Z quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 +1 avec x_all mais attention de bien remettre ensuite la valeur a zero..... cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
DaWeeD_Gab Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2017 sinon tu as OSNAPZ qui à 1 filtre les accrochage en Z On peu faire un bouton dans la barre d'outil avec cette formule magique: ^C^COSNAPZ;$M=$(xor,$(getvar,OSNAPZ),1); le bouton bascule entre 0 et 1... il faut juste se rappeler que c'est à 0 qu'on s'accroche en Z Merci pour ce bouton magique ! :Dc'est exactement ce que je cherchais ! Merci à tous pour vos réponses ! Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
didier Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 Coucou Je plussoie la réponse parlant de OSNAPZ. Toutefois je me permets d'attirer ton attention sur le fait de modifier la planimétrie (et seulement la planimétrie) de la plateforme :Cela va engendrer des différences de valeurs de pentes et puisque tu parles de voirie et de parking cette notion de pente est importante, il te faudra sans doute in fine modifier les altitudes. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DaWeeD_Gab Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2017 oui effectivement, mais je préfère rectifier les pentes et donc quelques altitudes à posteriori car l'allure générale restera la même et je pense que ça me prendra moins de temps que de repartir à 0! OSNAPZ fonctionne bien mais par contre, depuis que je l'utilise sur ce fichier, autocad plante et se ferme en "erreur fatale" toutes les 3-4 modifs de sommet... est-ce que ça peut être lié à cette commande? Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
x_all Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 je n'ai jamais eu de pb avec ça... un petit controle récup?juste pour voir s'il trouve des erreurs.... quelques trucs sur autocad
DaWeeD_Gab Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2017 controle : pas d'erreur!recup : pas d'erreur! Le fichier fait 51 Mo, contient 3 projets linéaires et 42 plateformes réparties en 3 projets.ça fait peut-être beaucoup, non? Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
x_all Posté(e) le 9 octobre 2017 Posté(e) le 9 octobre 2017 wep... ça commence à faire...J'ai souvenir d'un projet dans le style qui s'est mis à buger à moins d'une semaine du rendu... ça à pas été simple... quelques trucs sur autocad
Messages recommandés