ludodo Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 Bonjour à tous,j'ai créé des plates-formes via le module Covadis-plates-formes VRD.plate-formes simples de dépôts avec un contour et un talus.40cm de végétale et 40cm de décapage.tout se calcule sans problème et mes coupes sont correctes.Par contre j'ai voulu créé une étiquette dans laquelle seraient affichés mon épaisseur de végétale ainsi que celle du décapage. le volume aurait été top mais pas trouvé.sauf que lorsque j'édite mon étiquette que dans mes données, je choisi par exemple "ép. de décapage" il me donne une épaisseur de -1m alors que je l'ai contrôlée et elle est bien de 40cm.si je met "ép. de matériaux", là c'est carrément la ligne qui disparait, pourtant elle me semblait correspondre à ma végétale. "ép. de structure" semble fonctionné car si je rajoute une autre structure, il cumule bien la somme des structure et l'indique.Est ce que c'est juste moi qui utilise mal la gestion d'étiquette ou c'est buggé ? Covadis/Autopiste 15.0dautocad map 3d 2016Windows 7 64Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHzon est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !
pbrion Posté(e) le 26 septembre 2017 Posté(e) le 26 septembre 2017 Bonjour, L'information d'épaisseur de décapage ne fonctionne que si l'épaisseur est forcée au niveau de la plate-forme et pas au niveau du projet.Quant à la struture, l'information Ep. structure donne l'épaisseur totale de structure, alors que l'information Structure donne les épaisseurs de chaque matériau.
ludodo Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2017 Merci pour la réponse. Tant que je suis dans la critique (que j'espère constructive) des étiquettes des plates-formes, je trouve assez dommage aussi que l'on ne puisse pas faire apparaitre dans ces mêmes étiquettes les déblais et remblais . c'est peut être du luxe mais les étiquettes existent et les infos tels que les surface 2d et 3d peuvent être affichées donc pourquoi pas les cubes ? ca éviterait aussi d'ouvrir un tableau excel qui fait 10m de long :angry: (même si il est très utile pour faire un contrôle rapide)Peut-être que quelqu'un a trouver une autre solution que celle que j'utilise qui consiste a créer des étiquettes et faire la saisie des quantités manuellement...? Covadis/Autopiste 15.0dautocad map 3d 2016Windows 7 64Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHzon est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !
pbrion Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Bonjour, La critique peut être constructive à condition d'utiliser les dernières versions des logiciels.Dans la version 16 de COVADIS, il est possible de mettre, dans les étiquettes, des informations BIM et en particulier les volumes de déblai/remblai. Quant au tableau Excel "qui fait 10m de long", les informations présentées se paramètrent dans les Options des listings. Merci pour la réponse. Tant que je suis dans la critique (que j'espère constructive) des étiquettes des plates-formes, je trouve assez dommage aussi que l'on ne puisse pas faire apparaitre dans ces mêmes étiquettes les déblais et remblais . c'est peut être du luxe mais les étiquettes existent et les infos tels que les surface 2d et 3d peuvent être affichées donc pourquoi pas les cubes ? ca éviterait aussi d'ouvrir un tableau excel qui fait 10m de long :angry: (même si il est très utile pour faire un contrôle rapide)Peut-être que quelqu'un a trouver une autre solution que celle que j'utilise qui consiste a créer des étiquettes et faire la saisie des quantités manuellement...?
ludodo Posté(e) le 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2017 Content de voir que dans la version 16 cela a été intégré et que par la même je ne devais pas être le seul à m'en émouvoir. Pour en revenir au tableau Excel, dans la version 16 on peut enfin faire des tableaux sur plusieurs lignes ou plusieurs tableau sur une seule feuille ?Genre un tableau des surfaces, un tableau des volumes, un tableau des structures sur la même feuille etc.. dans le menu des options de listing de la version 16 ? j'ai hâte d'avoir la version 16 qui malheureusement pour moi doit être coincée dans un des nombreux tuyaux du service informatique de mon entreprise. Covadis/Autopiste 15.0dautocad map 3d 2016Windows 7 64Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHzon est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !
pbrion Posté(e) le 27 septembre 2017 Posté(e) le 27 septembre 2017 Pour en revenir au tableau Excel, dans la version 16 on peut enfin faire des tableaux sur plusieurs lignes ou plusieurs tableau sur une seule feuille ?Genre un tableau des surfaces, un tableau des volumes, un tableau des structures sur la même feuille etc.. dans le menu des options de listing de la version 16 ? Non, la version 16 n'a rien changé au fichier Excel produit par le calcul de déblais/remblais du module plates-formes et sort toujour un seule feuille de calcul.Ce que je voulais dire est qu'il est possible de choisir les informations à afficher.
Messages recommandés