dilack Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Bonjour, bonsoir à tous, J’aurais besoin de vos lumières pour une configuration d’autocad : J’ai plusieurs profils d’utilisateur, chacun à son raccourcis windows et son espace de travail.1- Autocacad Map 3D + Covadis2- Autocacad Map 3D + PamCad3- Autocacad Map 3D Le hic c’est je n’arrive pas à lier l’espace de travail avec le raccourcis windows, à chaque fois que je lance un profil il faut que je sélectionne l’espace de travail manuellement. Merci d’avance pour vos réponses. Configuration:Autocad Map 3D 2017 + Covadis 15.0c
didier Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Coucou Vite fait je répondrais de rajouter le nom du profil derrière un /p dans le raccourci OuineDoseMais si ça se trouve tu as essayé car quand on créée plusieurs profils cette syntaxe est assez connue. Amicalement Extrait de l'aide : Sur le bureau Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône AutoCAD et choisissez PropriétésDans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l'onglet Raccourci. Dans la zone de texte Cible, à la fin, entrez /p suivi du nom et du chemin du profil (filename.arg) que doit utiliser AutoCAD au démarrage.Exemple : "C:\Program Files\AutoCAD 2000\acad.exe" /p "C:\Program Files\ AutoCAD 2000\FILENAME.arg" Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
dilack Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2017 salut, Sur mes raccourcis j'ai déjà ça: "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2016\acad.exe" /product MAP /language "fr-FR" /p "PAMCAD" "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2016\acad.exe" /product MAP /language "fr-FR" /p "COVADIS" PAMCAD et COVADIS correspondant à mes profils utilisateur. Après c'est l'espace de travail que je n'arrive pas "garder en mémoire" suivant le profil lancé.
lecrabe Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Hello + 0.5 avec Didier 1) En effet il faut un /P correspondant à un Profil préalablement sauvegarde... 2) Mais il faut en plus un Workspace / Espace de travail préalablement sauvegarde... ET DONC une option /W XXXXXX ... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
dilack Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2017 Salut, Yes avec l'option w (je connaissais pas!) ça fonctionne nickel! Merci Problème résolu!
La Lozère Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Avec la 2015, je n'avais pas besoin de passer par cet artifice, au redémarrage, Autocad allez directement sur le dernier Espace de travail utilisé.Mais sur la 2016, ça ne marchait pas. Du coup j'ai créé ce type de raccourcis. Oui, mais voila, je suis également passé sous windows 10. De force, je précise. Avec windows 10, j'aimais bien avoir un bureau vierge, et tout les lanceurs via le menu démarré.Ben là du coup, ça ne marche pas. Obligé de passer par une pseudo barre d'outil issue de windows XP.... Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 12 septembre 2017 Posté(e) le 12 septembre 2017 Coucou Merci pour le complément d'information avec le slash doubleV, dobeuleyou en engliche Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés