philsogood Posté(e) le 31 août 2017 Posté(e) le 31 août 2017 helloon a un nouveau gabarit avec un remplissage automatique des cartouches qui utilise les propriétés du dessinon a plusieurs ficheirs DWG par affairej'ai pas envie de me retaper x fois le remplissage des propriétés du dessinje cherche donc à exporter ces valeurs et leurs nomspour les importer vers un autre fichier...ya la commande PROPULATE qui semble pouvoir faire des trucs mais impossible de comprendre comment elle amrcheje souhaiterai avoir un ficheir d'extraction de ces données et utiliser ce même ficheir pour remplir mes ficheirs ultérieurs...c'est quand même aps compliqué comme truc mais ça ne marche qu'avec les express tools et je trouve un peu dingue qu'ACAD n'ait pas pensé à automatiser le transfert de ces données d'un fichier vers un autre...j'ai vu un ou deux sujets sur la question mais qui ne semblait pas correspondre avec ma demande (ou je n'ai rien compris à la réponse, ce qui n'est aps à exclure)merci pour votre coup de poucePhil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
laud69 Posté(e) le 31 août 2017 Posté(e) le 31 août 2017 Bonjour, Mon ami Google m'a renvoyé sur un Lips de (Gile) ! :) A tester: ;; IMPOROP (gile);; Importe dans le dessin courant les propriétés personnalisées d'un fichier (dwg ou dwt)(vl-load-com)(defun c:improp (/ target filename doc odbx source) (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) ) (setq target (vla-get-SummaryInfo *acdoc*)) (if (setq filename (getfiled "Choisir le fichier source" (getvar 'dwgprefix) "dwg;dwt" 0 ) ) (progn (if (not (and (setq doc (GetItem (vla-get-Documents (vlax-get-acad-object)) (strcat (vl-filename-base filename) ".dwg") ) ) (= filename (vla-get-FullName doc)) ) ) (setq doc (OpenDrawingDBX filename) odbx T ) ) (setq source (vla-get-SummaryInfo doc) n -1 ) (foreach p '(Author Comments HyperlinkBase KeyWords Subject Title) (if (/= "" (setq prop (vlax-get source p))) (vlax-put target p prop) ) ) (repeat (vla-NumCustomInfo source) (vla-GetCustomByIndex source (setq n (1+ n)) 'key 'val) (vla-AddCustomInfo target key val) ) (and odbx (vlax-release-object doc)) ) ) (princ)) ;;; Accéder à un dessin fermé (defun OpenDrawingDBX (filename / objdbx release) (setq objdbx (vlax-create-object (if (< (setq release (atoi (getvar "ACADVER"))) 16) "ObjectDBX.AxDbDocument" (strcat "ObjectDBX.AxDbDocument." (itoa release)) ) ) ) (vla-open objdbx filename) objdbx) ;;; GetItem (gile);;; Retourne le vla-object de l'item s'il est présent dans la collection;;;;;; Arguments;;; col : la collection (vla-object);;; name : le nom de l'objet (string) ou son indice (entier);;;;;; Retour : le vla-object ou nil (defun GetItem (col name / obj) (vl-catch-all-apply (function (lambda () (setq obj (vla-item col name)))) ) obj) Citer
philsogood Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Posté(e) le 31 août 2017 Yes, merci Laud++Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lecrabe Posté(e) le 1 septembre 2017 Posté(e) le 1 septembre 2017 Hello Notre Grand Maitre EE Gilles (gile) est PARTOUT !https://forums.autodesk.com/t5/autocad-francais/comment-copier-les-proprietes-d-un-dessin-dans-un-autre-dessin/m-p/4574327 Merci, Gilles, Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
philsogood Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2017 @le crabe, c'est le lien de Laud!! ;)j'ai testé et des fois ça marche et des fois ben... ça veut pas...faut que je creuse un peu le truc mais g aps le temps pour le moment...Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés