jalloul Posté(e) le 26 août 2017 Posté(e) le 26 août 2017 pour les surfaces des hachures créer précédemment.la commande surfaces des hachures ne marche pas chez moije ne sais pas pk
didier Posté(e) le 26 août 2017 Posté(e) le 26 août 2017 Coucou Bonjour à Toi. Déjà 64 messages mais les questions ne sont toujours pas formulées explicitement, faites quelques efforts... Quand tu dis que ça ne fonctionne pas tu veux dire que le résultat est incorrect ou qu'il n'y a pas de résultat ? J'ai déjà remarqué que le résultat est souvent incorrect mais je ne me sers pas de cette commande purement cosmétique quand on sait se servir d'AutoCAD. À ce sujet j'aimerais avoir un retour d'un sachant sur ce que Géomédia nomme Échantillonnage, c'est quelque peu abscons. il est possible que les "erreurs" dans les superficie vienne de cet Échantillonnage ... Je fais l'idiot : je ne comprends pas pourquoi tu parles de point kilométrique ? (pk) Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 26 août 2017 Posté(e) le 26 août 2017 Hello Q1) SVP tu es avec quelle version de Covadis exactement: 10, 11, 12, 13, 14, 15 ,16 ?? Q2) ET sous quelle version d'AutoCAD (ou AutoCAD MAP): 2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, etc ?? Merci Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
jalloul Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Posté(e) le 26 août 2017 bonsoir tout le mondemerci pour les réponsesoui c'est les erreurs, l'échantillonnage, pour être honnête je ne sais pas a quoi ça sert malgré la recherche sur la documentation.pour la version de covadis c'est la 13, elle est dans le titre.pour la version d'autocad c'est la 13.bon WE a tous
Olivier Eckmann Posté(e) le 27 août 2017 Posté(e) le 27 août 2017 Bonsoir, ça date un peu, mais de mémoire le calcul de la surface de hachure se fait en passant la hachure en modèle "Utilisateur" (hachure simple type ANSI31) avec un certain espacement (c'est l'échantillonnage). Ensuite on récupère tous les traits de la hachure, on somme leur longueur et on multiplie par l'espacement entre les trait ce qui donne une surface discrétisée. Plus l'échantillonnage est faible, plus les lignes de hachure sont serrées et donc la surface discrétisée est proche de la vérité, mais plus le temps de calcul est important car il faut "générer" beaucoup de trait de hachure. Olivier
jalloul Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Posté(e) le 28 août 2017 BONJOURla du coup, je comprend ce qu'est échantillonnage.j'ai abandonner cette procédure pour revenir a la création de surface avec edithach et cotation de surface.dans ce cas le sujet est clos et merci pour l'ensemble des membres qui ont participer a cette discution.merci encore
Messages recommandés