Gwilherm Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 Bonjour, Voilà mon soucis : quand je fais un projet linéaire de voirie, Covadis ne me calcule pas de talus sur la partie parallèle à la 1ère et la dernière tabulation de mon axe. Comment faire pour qu'il me le calcule ? Merci d'avance pour vos réponses Covadis 17.0f AutoCAD 2019 Windows 11 64bits Intel Core i9 10900K @3.70GHz 32Go DDR4 GeForce RTX3070 8Go
tiphon Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 BonjourDifficile de se prononcer avec toutes ces informations....Personnellement, je commencerais par vérifier les profils types. Ont ils bien des segments de talus ? Ces profils types sont ils affectés à d'autres profils pour qui cela fonctionne correctement ?Si tu affecte d'autres profils type (exemple-0.dty par exemple), est ce que le dessin des talus se fait ? Cordialement
cafougnette Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Bonjour, Vous souhaitez dessiner un talus avant la première tabulation et après la dernière tabulation ? (c'est à dire utiliser la première tabulation et la dernière tabulation comme des hauts de talus ?)A mon avis, le projet linéaire ne dessine pas automatiquement ces talus, et il faut utiliser la commande de dessin de talus de Covadis 2D. Cordialement
tiphon Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Re bonjourSuite à la remarque de cafougnette, je comprends (enfin) ce que souhaite Gwilherm.Donc Je confirme que Covadis ne calcule jamais de talus aux extrémités de l'axe en plan. Il faut comme le dit cafougnette utiliser la commande de dessin de talus de Covadis 2D ou pourquoi pas utiliser le module VRD Plateforme. Cordialement
Gwilherm Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Posté(e) le 10 août 2017 Bonjour, Merci pour vos réponses Mes profils types contiennent bien un talus, que ce soit en déblai ou en remblai. De plus j'ai bien assigné un point typé à une polyligne faisant le tour de mon emprise de voirie. Si je comprends bien, si je veux des talus aux extrémité je dois les faire à la main. Seulement, là où ça me gène, c'est que je dois calculer des cubatures pour ce projet, or s'il me manque le talutage aux extrémités, mon calcul sera faussé ... Covadis 17.0f AutoCAD 2019 Windows 11 64bits Intel Core i9 10900K @3.70GHz 32Go DDR4 GeForce RTX3070 8Go
cafougnette Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Bonjour, c'est inutile d'avoir une polyligne de suivi qui entoure l'axe. Le projet linéaire calcule entre les tabulations, mais ne calcule rien avant la première tabulation ni après la dernière tabulation (d'ailleurs on ne connait pas la pente à ces 2 endroits).Le calcul par plate-forme est plus adapté pour calculer des talus sur tous les côtés d'un projet. Cordialement
Messages recommandés