Aller au contenu

[Résolu !] PB CONSERVATION LIGNE TN SUR PL

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je travaille sur un petit projet qui me servira de support de formation et je rencontre deux problèmes sur ce fichier

1) La courbe TN ne reste pas dessinée à la réouverture du fichier (sur ce fichier, je l'ai redessiné rapidement moi même dans le calque "_COURBES-PL-TN"). Je n'ai pas encore testé la courbe projet,...

2) A partir du moment ou j'ai lancé le dessin des PTS TN, le logiciel tourne en boucle en disant qu'il ne peut pas dessiner les PTs,...Obligé de planter AutoCAD pour reprendre la main et pourtant au premier lancement, les PTs TN sont bien dessinés !!

Voilà, je ne sais pas si ces phénomènes proviennent de mon fichier ou de ma configuration logicielle (sur ma signature).

Quelqu'un pourrait tester le dessin des PTs du TN SVP ?

http://zupimages.net/up/17/30/ivof.png

D'avance, merci

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Je n'ai pas le fichier gabarit des profils en travers.

Sans ce fichier et en prenant le fichier par défaut, ça marche. IL a fallu refaire un état de terrain et l'associer au projet.

Ça doit venir du fichier Lilian-Chemeinement.prt qui n'est pas dans le ZIP

Posté(e)

Bonjour,

Comme l'a dit Patrick, il n'y a pas d'état de terrain associé au projet, donc il est normal, que Covadis ne puisse pas dessiner les profils TN, ni d'ailleurs travailler sur le profil en long.

Pour Patrick, depuis la version 15 de COVADIS, il n'est plus nécessaire d'avoir les fichiers de paramètres de profils (en long ou en travers) puisque les paramètres sont enregistrés pour chaque profil dans le dessin.

Posté(e)

Re,

Salut pbrion,

il n'y a pas d'état de terrain associé au projet,

Avant le bug, si puisque j'ai pu dessiner mes PTs,...

Pour Patrick, depuis la version 15 de COVADIS, il n'est plus nécessaire d'avoir les fichiers de paramètres de profils (en long ou en travers) puisque les paramètres sont enregistrés pour chaque profil dans le dessin.

Très intéressant, et comment y accède t'on ?

Arrives tu à garder la courbe TN à la réouverture du fichier ?

Je viens de le refaire, tout semble fonctionner à nouveau (un regen cependant à l'ouverture pour retrouver la courbe TN sur les PLS,...)

Merci encore,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Effectivement qd on ouvre le fichier et qu'on remet l’état de terrain et ensuite et on met a jour le profil, il disparait.

Idem si on édite, clic droit + mettre a jour, on ne peut pas aller chercher le fichier prl

Par contre si on réédite le PL avec ton fichier prl comme un nouveau PL, ca marche, y compris la courbe TN

Dans tous les cas le premier profil est effacé mais on peut le recréer.