Géotrouv'tou Posté(e) le 5 juillet 2017 Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour à tous Quelqu'un a t-il une manip pour convertir rapidement, 27 MNTObjet, tous attachés en Xréf, en Etat de terrain, afin de faire des calculs de volumes ? En vous remerciant par avance pour vos idées... SltDD
pbrion Posté(e) le 5 juillet 2017 Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour, Malheureusement, il n'y a pas de solution automatique.Il te faut utiliser le Gestionnaire d'états de terrain et ajouter tes états de terrain un par un, et les modifier pour qu'ils fassent référence au fichier .dwg et au MNT.
patrick.albinet Posté(e) le 6 juillet 2017 Posté(e) le 6 juillet 2017 Et si on insère les références dans le fichier, les états de terrain ne sont pas créés automatiquement ?
Géotrouv'tou Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2017 Et si on insère les références dans le fichier, les états de terrain ne sont pas créés automatiquement ? Bonjour eh ben non! alors qu'ils le sont (en EdT) dans les fichiers dessins respectifs!de même quand on copie un MNTObj dans un nouveau dessin le "lien" EdT ne suit pas, il faut le refaire!SltDD
Géotrouv'tou Posté(e) le 6 juillet 2017 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2017 Bon, voilà comment j'ai procédé : plutôt que me taper la conversion en Etat de terrain de mes 27 MNTObjets, dans mon fichier dessin "de base" (ce qui revenait à créer un EdT, puis lui modifier son nom, lui donner comme réf le bon fichier dessin, le bon nom ... etc, pour chaque MNTObjet ! pouff! ... 27 fois!), j'ai pris le MNTObjet TN de mon fond de plan, que j'ai recopier dans chacun de mes 27 MNTObj, puis clic droit "convertir en Edt", en passant faire attention au nom (copie de ...)... Puis calcul de volume entre 2 MNT et le tour et jouer! Voilà...Slt
Messages recommandés