julayou Posté(e) le 7 juin 2017 Posté(e) le 7 juin 2017 Bonjour à tous Je viens de créer un type de ligne complexe (avec les .shp et .shx) dans ce type de ligne il y a un objet (un simple triangle) que je souhaiterais remplir. Problèmes:-J'ai déjà essayé d'utiliser une hachure, or lors de la création du SHP les hachures ne sont pas prisent en compte... -J'ai ensuite essayé d'utiliser une polyligne épaisse, malheureusement une fois le type de ligne chargé, la polyligne épaisse s'est transformée en une simple ligne..... Si jamais vous avez une solution :) Citer
Olivier Eckmann Posté(e) le 7 juin 2017 Posté(e) le 7 juin 2017 Bonjour, les fichiers de forme SHP/SHX ont été conçus pour les traceurs à plume, donc aucun remplissage. On peut seulement dessiner des traits assez serrés pour que ça donne l'illusion d'être rempli lors du tracé. Olivier Citer
julayou Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Posté(e) le 7 juin 2017 Ah ok c'est fort dommage. Est il néanmoins possible de créer un style de ligne complexe (ou non) avec un objet rempli? Citer
Olivier Eckmann Posté(e) le 7 juin 2017 Posté(e) le 7 juin 2017 Oui, dans un type de ligne complexe, on peut utiliser les caractère d'un style de texte. Habituellement, on utilise les lettres, mais rien n'empêche d'utiliser un style de texte qui pointe vers une police contenant des symboles (par exemple Windings ou webdings...). Dans ce cas, il sera possible d'avoir des types de lignes avec des carrés, des ronds, des araignées...Olivier Citer
julayou Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Posté(e) le 8 juin 2017 Ok super merci beaucoup :) Ca peut être rigolo les araignées tiens :(rires forts): Merci pour ton aide à bientôt Citer
Messages recommandés