orionis Posté(e) le 6 juin 2017 Posté(e) le 6 juin 2017 bonjour,je me replonge dans la version 3D d'Autocad, après 5 années d'utilisation exclusive de la version 2D, autant dire que mes souvenirs de formation sont un peu lointains!Le problème auquel je me heurte actuellement est de pouvoir coter un objet selon l'axe Z : la cote "refuse" de s'axer suivant cet axe...Je me rends compte que la solution serait de faire pivoter le SCU pour remplacer le précédent axe Z par X ou Y.Est-ce la bonne façon de procéder?Merci d'avance pour vos lumières...
nosset Posté(e) le 7 juin 2017 Posté(e) le 7 juin 2017 C'est la bonne solution !Et je doute qu'il y en ai une autre. Autodesk Expert Elite Member
orionis Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Posté(e) le 7 juin 2017 C'est bien ce que je craignais...Merci pour ta réponse!
bryce Posté(e) le 7 juin 2017 Posté(e) le 7 juin 2017 C'est la bonne solution !Et je doute qu'il y en ai une autre.Faire une mise en plan dans un onglet de présentation et coter les vues 2D, au lieu de coter directement le modèle 3D ? :unsure: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
nosset Posté(e) le 8 juin 2017 Posté(e) le 8 juin 2017 Faire une mise en plan dans un onglet de présentation et coter les vues 2D, au lieu de coter directement le modèle 3D ? :unsure: Certe mais il te faut des styles de cotes avec un facteur sur la dimension à afficher pour contrecarrer l’échelle de la vue. Et en cas de modification tu ne vois pas directement que ta cote est fausse. Autodesk Expert Elite Member
bryce Posté(e) le 12 juin 2017 Posté(e) le 12 juin 2017 Je ne sais pas à quelle méthode tu penses, mais en utilisant les outils qui existent depuis la 2014, il n'y a pas ce genre de problème...Mini démo vidéo : Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés