Aller au contenu

Dessin des talus V15.0c

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur nos deux postes passer en version 15.0c, il nous est désormais impossible de générer des barbules de talus. Pour ma part il ne reconnait plus la commande et pour mon collègue il ne se passe rien à l'issue des saisies haut et bas de talus!

Qui aurait une solution?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Tu as bien les chemins Geomédia déclarés dans les "Chemins de recherche de fichier de support" des options Autocad?

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

Bonjour,

il y a aussi l'altitude des polylignes sélectionnées pour la saisie des talus haut et pieds de talus.

J'ai remarqué que bien qu'on sélectionne le haut de talus et le bas de talus, Covadis passe la polyligne avec l'altitude la plus élevée en haut de talus. Peut être est ce juste une variable à modifier pour qu'il ne prenne pas l'altitude de la pol en compte.

Pour ce qui est de ta commande de talus, Sandily, verifie que tes autres commandes Covadis fonctionnent et sinon tu peux tenter la commande PICKFIRST et vérifier qu'elle est bien à 1 . Cela résout souvent des problèmes de commande qui ne fonctionnent plus chez nous.

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Posté(e)

Merci Didier pour la précision, il me semblait bien qu'il devait y avoir un truc comme ca :)

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Posté(e)

Bon ... je viens d'essayer de faire un talus et ben du coup j'ai le même problème... :(

"Commande: _-CovaTalusDessin Commande inconnue "-COVATALUSDESSIN". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

Commande: Talus3.syt

Commande inconnue "SYT". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide"

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Posté(e)

Problème résolu suite à coup de fil à géomédia

donc taper la comande : covadisinit

tout simplement...

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Posté(e)

J'avais repris quelques heures la commande MESURER pour dessiner de jolies barbules...

COVADISINIT est effectivement la commande magique!

Merci à tous pour vos recherches!

Posté(e)

Coucou

Effectivement appeler Géomédia est une sécurité

Je n'aurais jamais pensé à te conseiller de lancer cette commande tellement j'étais certains que tu la connaissais

Comment peut-on faire sans ?

À ce sujet il ne devait pas y avoir que les talus qui ne fonctionnaient pas, si ?

Posté(e)

Je ne me rappelle pas avoir déjà utilisé cette commande en fait..

Mais la liste est tellement longue qu'au bout d'un moment je ne me rappelle même plus des plus basiques.. j'ai due appeler une collègue ce matin pour me redonner la commande "repere" pour aligner mon scu ...

j'ai pourtant mon petit memento qui s'étoffe régulièrement avec toutes les commandes. Mais des fois les plus simples et évidentes, je ne les notes pas et je les oublies :(

je n'ai pas noté que d'autres commandes ne fonctionnaient pas. Par contre ma collègue a testé son talus aussi du coup et il ne fonctionnait pas non plus. Elle est pourtant en version 15.0a de Covadis.

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64