spot Posté(e) le 15 janvier 2005 Posté(e) le 15 janvier 2005 Bonsoir , existent -t -il une ou des applications autodesk ou pas realisant ceci en batiment : -croquis à main levé sur écran tactile de pocket Pc à l'aide d'un stylet .- métrage automatique ; calcul de surface des murs , des plafonds , des linéaires au fur et à mesure que c'est dessiné à l'écran ...Renvoie des données vers un tableur .Revit semble faire ce genre calculs et autodesk architectural ? Le fait-il ausi ?Et arc+ et archicad comment choisir lorsque l'on souhaite faire du bâtiment , de la CAO tout corps d'état et du métré .
Invité Patrick Posté(e) le 15 janvier 2005 Posté(e) le 15 janvier 2005 Pour faire des croquis à main levée sur un Pocket PC, il suffit d'une application de dessin sur Pocket PC. Regarde sur ce site. Sachant que le bloc note des Pocket PC le fait déjà de façon sommaire. Pour faire sérieusement du métré/devis, tourne toi vers de vrais applicatifs comme Estimating Desktop, ceux intégrés aux logiciels d'architecture étant un peu sommaires à mon avis.
spot Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2005 Ok merci Patrick .Mais c'est complexe à mettre en oeuvre il faudrait à mon sens autodesk architectural desktop + estimating desktop + batiprix .Et je me demande si estimating desktop digèrerait ,dans ses calculs , des dxf venant d'autres applications comme microstation , MIAO ...
didier Posté(e) le 16 janvier 2005 Posté(e) le 16 janvier 2005 bonjour,ce que tu demandes, me paraît sur-réaliste,tu as le syndrome du tout fait, et du yaqua,reviens sur terre,à mon avis le pseudo que tu as choisi,comme les images du satellite SPOT,te fais perdre de vue la réalité.Note bien ce que tu vois sur le terrain, et ENSUITE,tu le traiteras en informatique,les données BRUTES du terrain ne sont que rarement exploitables telles qu'elles.amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité Patrick Posté(e) le 16 janvier 2005 Posté(e) le 16 janvier 2005 .Et je me demande si estimating desktop digèrerait ,dans ses calculs , des dxf venant d'autres applications comme microstation , MIAO ... Il suffirait d'ouvrir ces DXF dans Autodesk Architectural Desktop, Estimating Desktop l'exploiterait ensuite.
spot Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2005 Pour répondre à Didier ; il est vrai que l'on me dit souvent de descendre de mon petit nuage ... Cependant il est tout a fait plausible de dessiner et de metrer en parrallèle .MIAO par exemple répond à ce critère dessin-métré automatique et ce n'est pas le seul exemple .Personnellement j'aie déja réalise des progs ou lorsque je dessinais en parrallèle un calcul est effectuéet il ne reste qu'a renvoyer le résultat dasn un tableur excel .Rien de complexe .Beaucoup de développeurs ont ajouté ce genre de progs Il existe aussi des système ou l'on peut métré avec un crayon optique sur un plan papier (mais ce n'es plus tout à fais ce que je demandais) Je pense qu'a long terme les métiers de dessinateur-métreur tendront à ne faire qu'un . En fait je voulais juste savoir ou en était autodesk dans ce domaine .Si Patrick ou quelqu'un d'autre pouvait développer les capacités concrête de Estimating Desktop ... En tout cas , Autodesk à une carte à jouer dans ce domaine et je pense que ces concurrents sont plus avancés .Une carte plus intérressante qu'un douteux Revit (avec gout de rechauffé) mais ce n'est que mon opinion ...Voilà , voilà si ce genre de suggestion pouvait remonter en haut lieux ce serait tip-top .
Messages recommandés