ricodemexico Posté(e) le 20 avril 2017 Posté(e) le 20 avril 2017 Bonjourj'ai un projet avec de grandes vues en plan .Je dois travailler avec plusieurs d'entre elles sur le même fichier. J'ai fait un 1er plan dans lequel j'ai inséré 3 vues en plan d'architecte en xrefs .Le plan est devenu très lourd et sacade.J'ai purgé les xrefs, les liste d'échelles,supprimé les liens xref non référencés.j'ai même nettoyé les xrefs en supprimant des objets et blocs dedans mais ça reste lourd dans mon plan.Pourtant les fichiers xrefs pèsent des poids inférieur à 1MO. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème de fluidité une les xrefs insérées car pour le moment ce plan comporte 3 xrefs mais dans ceux que je doit faire apès, j'en aurai peut-être une vingtaine et là j'ai peur ! Par avance, merci pour vos conseils :) Citer
zza427 Posté(e) le 21 avril 2017 Posté(e) le 21 avril 2017 Bonjour,Si tu n'as pas besoin de voir toute la surface des xrefrs, tu peux utiliser XDELIM qui créé un cadre pour ne "voir" qu'une zone de ta ref, ce qui soulage ta carte graphique et du coup améliore la fluidité.Tu peux aussi en épurant les refs utiliser la commande EPURER (OVERKILL) qui des fois permet de diminuer la taille des refs (il m'est arrivé de réduire ainsi une ref de 68 Méga à 26 Méga). Citer
ricodemexico Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Posté(e) le 21 avril 2017 Bonjourmerci pour ta réponse,j'ai fait xdelim là où j'ai pu. Les xref ne pèsent pas tant que ça : entre 1 et 3 MO selon. Là j' ai inséré 6 xref dans mon fichier.Je plante régulièrement. Je suis obligé de toutes les décharger et de garder chargée uniquement celle que j'utilise.sur le moment. Il y a pas mal de fonction NETTOYER dans les fichiers xrefs.Est-ce que ça peut venir de là ? Citer
laud69 Posté(e) le 21 avril 2017 Posté(e) le 21 avril 2017 BonjourJ'avais vu sur un autre post de cadxp un pb similaire.Le pb venait des xref dans lesquelles toutes les lignes avaient leur échelle forcé.Bref en remettant tout à échelle 1 ça marchait mieux. Citer
ricodemexico Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Posté(e) le 22 avril 2017 Bonjourje vais regarder car j'ai pas vérifié ça.j'ai finalement complètement nettoyé chaque xref en enlevant tout ce dont je n'ai pas besoin.ça a bien allégé la gestion des xref .C'est déjà mieux, mais ça manque de fluidité. Par contre ça me prend beaucoup plus de temps que prévu, :/Et je continu de planter régulièrement car toujours trop lourd je pense. Citer
ricodemexico Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Posté(e) le 22 avril 2017 Effectivement il y a énormément de propriétés forcées.mais quand je fais une sélection globale je ne peux pas modifier les propriétés car les champs sont grisés inaccessibles.existe-t-il un outil permettant de tout remettre en version non forcée ? Citer
laud69 Posté(e) le 22 avril 2017 Posté(e) le 22 avril 2017 Pour nettoyer les plans tu utilises JAV.lsp de patrick_35 ? Pour les blocs il y a aussi edit_bloc pour tout remettre en calque 0 /dubloc http://cadxp.com/topic/11038-lisps-de-patrick-35/ Citer
ricodemexico Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Posté(e) le 22 avril 2017 ok je vais essayer, merci Citer
ricodemexico Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Posté(e) le 22 avril 2017 c'est une vrai mine d'or chez patrick-35 :) Citer
ricodemexico Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Posté(e) le 22 avril 2017 j'ai téléchargé edit bloc, je vais essayer Citer
ricodemexico Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Posté(e) le 22 avril 2017 j'ai pas compris pour edit bloc jav , c'est génial Citer
ricodemexico Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Posté(e) le 22 avril 2017 j'ai passé jav dans toutes les xref, il a supprimé à chaque 380 applications. j'ai chargé tous les xrefs (8pour le moment ).je suis passé sur une présentation à 3 fenêtres. plantage :( du coup je vais continuer en ne chargeant q"une xref à la fois Citer
Messages recommandés