arnaudalp Posté(e) le 11 avril 2017 Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour à tous Je cherche à supprimer tous les points topo de mon dessin, qui contiennent un texte , du genre "725 s/mur". Enfaisant "nentsel" sur un point cliqué, j'arrive à extraire la donnée du point topo que je veux comparer : (distof (cdr (assoc 1 (entget(car(nentsel)))))) sur un point sans texte me retourne le Z du point, sinon Nil. Maintenant, plutôt que de faire une sélection point par point je fais un ssget . J'aimerais remplacé mon "nentsel", mais comment ? En comparant ((entget(car(nentsel)) et (entget(ssname nom_liste indice)) ou (entnext(ssname nom_liste indice)) je n'ai pas la même chose. Suis - je clair ? Merci Arnaud
(gile) Posté(e) le 11 avril 2017 Posté(e) le 11 avril 2017 Salut, Avec ssget, on n'obtient que les blocs. Pour accéder aux attributs, il faut traiter tous les blocs sélectionnés un par un en recherchant les attributs. (if (setq ss (ssget '((0 . "INSERT") (2 . "TCPOINT")))) (repeat (setq i (sslength ss)) (setq blk (ssname ss (setq i (1- i)))) (if (not (distof (getpropertyvalue blk "ALT"))) (entdel blk) ) ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 11 avril 2017 Posté(e) le 11 avril 2017 CoucouTu as besoin absolument d'un lisp ? Parce que en natif c'est possible : Depuis la ligne de commande, je ferais un rechercher sur ces valeurs, créer un jeu de sélection des valeurs trouvées puis supprimer. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
arnaudalp Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Posté(e) le 11 avril 2017 Oui, car il s'agit de points sur mur ou radier.Supprimer comme tu l'indiques ne fonctionne bien que lorsqu'il y a par exemple N763.35 pour un point à un Z = 763.35 Sur un radier, l'attribut est par exemple 762.00 s/radier. Le Z = 762.00, hors le TN peut être à 763.35.Si je supprime le texte, j'aurai un points à 762.00, hors pour faire mon MNT c'est faux. Si je le supprime, c'est bon (en sachant que le point de tampon est aussi levé pour avoir le TN) .
Messages recommandés