fiesta13310 Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Bonjour, J'ai mis la X-Ref archi sur un calque "X-ref-archi" que j'ai verrouillé, et je dois faire des sélections (de la droite vers la gauche évidemment ), mais à chaque fois ma X-ref se sélectionne et a chaque fois je dois la désélectionner... c'est juste chiant en fait :(rires forts): Une variable? Merci Citer
Steven Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Salut Fiesta 13310, J'avais justement fais cette demande, il y a quelques années pour ne pas sélectionner les objets verrouillés et Maître Gile à exaucé ma demande Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Mince, les liens ne fonctionnent plus Quelqu'un aurait les nouveaux liens? Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
nosset Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Le lien marche ! Citer Autodesk Expert Elite Member
La Lozère Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Hello,Gil a pondu une super variable qui permet de faire ça: LaylockselTu peux l'installer en allant sur cette page: http://cadxp.com/topic/41941-2013-rendre-les-calques-verrouilles-non-selectionnables-3-le-retour/page__gopid__255186?do=findComment&comment=255186 Malheureusement le lien ne fonctionne plus. Mais j'ai signaler le bug. Gil devrait nous résoudre ça vite fait... En tout cas merci à lui. Je me sert de cette variable tout les jours. A plus Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
fiesta13310 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Posté(e) le 4 avril 2017 Coucou! Merci pour vos réponses, j’attends que Gil viennent sauver la demoiselle en détresse alors :P Merci Gil pour tous ces lisp et astuces que tu nous laisse! @ très vite ;) Citer
(gile) Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Salut, Le lien est réparé. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
fiesta13310 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Posté(e) le 4 avril 2017 Salut, Le lien est réparé. Merciiiiiiii gile :) Citer
fiesta13310 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Posté(e) le 4 avril 2017 Salut, Le lien est réparé. Gile, j'ai un message d'erreur : "Error 1001. La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet." Ca veut dire quoi? Citer
(gile) Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Oupss!... Je me suis trompé de fichier zip.J'ai réparé le lien sur cette page. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
fiesta13310 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Posté(e) le 4 avril 2017 Oupss!... Je me suis trompé de fichier zip.J'ai réparé le lien sur cette page. Je ne suis pas trop à l'aise avec des installation comme ça... Du coup j'ai pu l'installer, mais concrètement je dois faire quoi sur autocad pour que cela fonctionne à présent? j'ai un truc à charger? je dois redémarrer?... Citer
(gile) Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Tu fais tout comme c'est écrit dans le premier message de cette page. Tu extraits l'installeur du zip, tu lances l'installeur et c'est tout.Ensuite, tu as une juste nouvelle variable système dans AutoCAD (LAYLOCKSEL) qui gère la "sélectionnabilité" des objets sur les calques verrouillé : Commande: LAYLOCKSEL Entrez une nouvelle valeur pour LAYLOCKSEL <Inactif>: tu entres a (pour Actif) et les objets sur les calques ne seront plus sélectionnables. Tu entres i (pour Inactif) et les objets sur les calques verrouillés seront à nouveaux sélectionnables. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
fiesta13310 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Posté(e) le 5 avril 2017 Tu fais tout comme c'est écrit dans le premier message de cette page. Tu extraits l'installeur du zip, tu lances l'installeur et c'est tout.Ensuite, tu as une juste nouvelle variable système dans AutoCAD (LAYLOCKSEL) qui gère la "sélectionnabilité" des objets sur les calques verrouillé : Commande: LAYLOCKSEL Entrez une nouvelle valeur pour LAYLOCKSEL <Inactif>: tu entres a (pour Actif) et les objets sur les calques ne seront plus sélectionnables. Tu entres i (pour Inactif) et les objets sur les calques verrouillés seront à nouveaux sélectionnables. Bonjour!! Ok merci, ça a fonctionné, mais il a fallut que je redémarre autocad quand même :)Mais c'est super merci beaucoup!!! Citer
Steven Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 Salut gile, Laylocksel fonctionne bioen sur AutoCAD 2016 mais pas sur 2017 Je l'ai désinstallé puis réinstallé pour voir si c'était parce que j'avais installé AutoCAD 2017 après avoir installé Laylocksel, mais en fait, non.Je suppose que ça ne va pas fonctionner avec AutoCAD 2018, du coup Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
(gile) Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 Salut Steven, Le lien sur cette page est à jour et fonctionne sur AutoCAD 2013 à 2018. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés