Geof Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Bonjour, J'ai un souci d'affichage avec les points d'accroche quand je change d'onglet sur Autocad 2017.Mon boulot ici consiste à copier/coller les éléments du dwg (onglet de gauche) pour les enregistrer un par un en dxf (onglet de droit). Sur Autocad 2014 l'élément copié restait avec ses points d'accroche visibles en changeant d'onglet mais cela ne fonctionne plus sur Autocad 2017. Pour info cela me permet de m'y retrouver quand j'ai une grosse quantité d'éléments à enregistrer. http://img4.hostingpics.net/pics/581415Sanstitre.png L'encadrement en rouge est ce que je voudrais garder lors du changement d'onglet. Es-ce qu'une variable pourrai me résoudre ce problème ou c'est une "évolution" du logiciel ? Merci
(gile) Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Salut, Il est possible/probable que soit "une évolution du logiciel". Avec l'abandon de la fibre (AutoCAD 2015), le comportement d'AutoCAD lorsqu'on passe d'un document à un autre dans la même session a changé. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Minocia Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour, avoir 2 sessions Autocad lancées résoudrais ton problème.
Geof Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour, avoir 2 sessions Autocad lancées résoudrais ton problème. Bonjour, Exact, c'est ce que je fais mais je voulais savoir si une variable aurait pu être changée entre les deux versions. A priori non. Merci pour vos réponses. ;)
philsogood Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 hellopas sûr d'avoir tout compris mais ne s'agirait-il pas de la variable GRIPBLOCK??@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Geof Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Posté(e) le 5 avril 2017 hellopas sûr d'avoir tout compris mais ne s'agirait-il pas de la variable GRIPBLOCK??@+Phil Salut, Non, ce ne sont pas des blocs.C'est juste les géométries sélectionnés qui perdent leurs points d'accroches (visuellement) lorsque je change d'onglet.
COME Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour, j'essaierai la manip suivante : - sélectionner toutes les entités sauf une, "enregistrer sous" en dxf, - retour en arrière, - recommencer en changeant d'entité, - etc... (jusqu'à épuisement des entités ou de l'opérateur). Manip non testée dans ta situation réelle, mais si cela peut t'aider... Bon courage COME La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »Friedrich Nietzsche
Olivier Eckmann Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour, pourquoi pas un wbloc en DXF avec le mode "Supprimer du dessin", comme ça les objets traités disparaissent au fur et à mesure. Olivier
Geof Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour, j'essaierai la manip suivante : - sélectionner toutes les entités sauf une, "enregistrer sous" en dxf, - retour en arrière, - recommencer en changeant d'entité, - etc... (jusqu'à épuisement des entités ou de l'opérateur). Manip non testée dans ta situation réelle, mais si cela peut t'aider... Bon courage Bonjour,Je ne peux pas utiliser cette manip puisque les calques non utilisés seront conservés, les feuilles de présentation également et le logiciel suivant qui doit traiter les dxf n'accepte pas ça. Par contre la méthode d'Olivier est possible, un peu moins rapide qu'un Crtl+C / Crtl+V mais fait exactement ce dont j'ai besoin. Merci encore
Steven Posté(e) le 6 avril 2017 Posté(e) le 6 avril 2017 Par contre la méthode d'Olivier est possible, un peu moins rapide qu'un Crtl+C / Crtl+V mais fait exactement ce dont j'ai besoin. Merci encore Salut, Si tu fais Copier / Coller (Ctrl + C / Ctrl + V)d'un fichier à l'autre, tu es obligé de revenir dans le fichier d'origine pour effacer l'objet que tu as coller.Peut-être devrais-tu plutôt faire Couper/ Coller (Ctrl + X / Ctrl + V) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Geof Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Posté(e) le 6 avril 2017 Salut, Si tu fais Copier / Coller (Ctrl + C / Ctrl + V)d'un fichier à l'autre, tu es obligé de revenir dans le fichier d'origine pour effacer l'objet que tu as coller.Peut-être devrais-tu plutôt faire Couper/ Coller (Ctrl + X / Ctrl + V) Bonjour Steven, je ne cherche pas forcément à supprimer les éléments du Dwg cela permet une vérification rapide entre toutes les pièces en cas de non-conformité. Quand j'ai dit que la solution d'Olivier était très bien en fait j'aurai fait une copie de mon dwg de base pour garder une trace et la copie aurait servi à faire mes dxf.(le faite de supprimer les objets ne me sert qu'à savoir où j'en suis lors de l'enregistrement de moulte dxf.) Je compte bien automatiser cette méthodes quand j'aurai un planning un peu moins chargé. A+
Messages recommandés