MadamAlex Posté(e) le 28 mars 2017 Posté(e) le 28 mars 2017 Bonjour, Je ne travaille plus sur Autocad, mais je dois toujours assurer le helpdesk...et là ben je sèche. Nous avons un fichier .PAT du bureau, qui reprend les hachures de bases autocad + les hachures du bureau. Je pensais que ce fichier .PAT était lié à mon Autocad, mais pour un projet, qu'on réouvre X années plus tard, je n'ai accès qu'à quelques Hachures, Autocad ne prend pas compte du fichier .PAT général. y aurait-il une variable liée à ce fichier qui bloquerait les PAT? Je ne sais pas si c'est très clair...mais merci d'avance pour votre aide. Alex Citer AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
lili2006 Posté(e) le 28 mars 2017 Posté(e) le 28 mars 2017 Bonjour à toutes et tous, Tu peux toujours le charger en "personnalisé",... Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
MadamAlex Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Posté(e) le 4 avril 2017 Hello, oui mais non ;) s'il ne s'agissait que d'une hachure ok Ici, c'est toute une partie des hachures de mon fichier de base AutoCAD.PAT (qui reprend les hachures pas défaut de autocad ET les hachures de mon bureau) qui n'apparaît pas dans certains fichiers dwg.Si j'ouvre un nouveau dessin, j'ai bien accès à toutes mes hahcures, si j'ouvre une dwg de ce projet, je n'ai accès qu'à certaines hachures, on dirait qu'il ignore le fichier AutoCAD.PAT de base. Ma question est:Comment faire pour ramener l'ensemble de mes hachures de AutoCAD.PAT dans ces dwg? (et surtout pourquoi je n'y ai pas accès??) (faut vraiment que je raccroche avec Autocad..) Citer AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
(gile) Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Salut, Juste une idée comme ça.AutoCAD utilise deux fichiers différents pour les hachures (comme pour les types de lignes) :acad.pat pour le système impérialacadiso.pat pour le système métrique En fonction de la valeur de la variable système MEASUREMENT, c'est dans l'un ou l'autre qu'AutoCAD cherche les motifs de hachures (idem pour les types de ligne .lin). Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
MadamAlex Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Posté(e) le 4 avril 2017 Gilles!tu es mon sauveur! merci Citer AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
Messages recommandés