Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour ceux qui n'auraient pas reçu le message , Autodesk annonce les augmentations de tarifs pour les maintenances des licences perpétuelles...

 

Ce passage vers le modèle d'abonnement nous a permis de constater que la gestion de deux modèles d'acquisition de produits (abonnements et plans de maintenance) revient cher. Le modèle de maintenance sera toujours pris en charge.

Toutefois, les tarifs de renouvellement de vos plans de maintenance augmenteront de 5 % en 2017 (à partir du 7 mai), de 10 % en 2018 et de 20 % en 2019, et ce renouvellement ne pourra se faire qu'annuellement.

Le message complet :

 

 

Bonjour,

Nous vous contactons pour vous informer de la nouvelle stratégie d'Autodesk et des prochaines modifications qui affecteront votre plan de maintenance. Nous désirons également vous présenter l'offre spéciale que nous mettons à votre disposition pour passer à l'abonnement et profiter de tous ses avantages.

L'abonnement constitue le meilleur moyen de bénéficier au mieux des outils et des technologies Autodesk. Nous vous proposons un tout nouveau modèle de services connectés pour accéder aux nouvelles fonctions et aux fonctionnalités étendues de nos produits. Un modèle qui, nous le souhaitons, deviendra à long terme le modèle économique unique d'Autodesk. Nous continuerons d'investir pour améliorer nos offres d'abonnement afin de vous proposer toujours plus d'avantages :

 

• Des fonctionnalités et mises à jour supérieures : accès au flux d'innovation continu d'Autodesk, aux mises à jour des principaux produits, aux services cloud des produits de bureau et aux fonctionnalités complémentaires dès leur mise à disposition, sans frais supplémentaires.

• L'accès aux nouvelles collections par métier : les clients qui utilisent au moins deux produits logiciels Autodesk pourront réaliser d'importantes économies (disponible uniquement avec l'abonnement).

• Une nouvelle assistance améliorée : des temps de réponse plus rapides et une aide personnalisée grâce à la planification d'appels téléphoniques avec des spécialistes de l'assistance technique d'Autodesk.

• Une administration simplifiée : accès à des outils qui simplifient l'installation et la gestion des logiciels en standardisant les produits Autodesk sous abonnement.

 

 

Ce passage vers le modèle d'abonnement nous a permis de constater que la gestion de deux modèles d'acquisition de produits (abonnements et plans de maintenance) revient cher. Le modèle de maintenance sera toujours pris en charge. Toutefois, les tarifs de renouvellement de vos plans de maintenance augmenteront de 5 % en 2017 (à partir du 7 mai), de 10 % en 2018 et de 20 % en 2019, et ce renouvellement ne pourra se faire qu'annuellement.

Maintenant que nous vous avons présenté notre stratégie, en gage de notre reconnaissance pour votre fidélité et la confiance que vous nous avez accordé jusqu'à présent, nous souhaitons vous faire part d'une offre spéciale qui vous permettra de passer à l'abonnement. A partir de juin 2017, vous pourrez convertir le plan de maintenance associé à vos produits en abonnement, pour un prix réduit. Il est plus avantageux de passer à l'abonnement le plus tôt possible, car la remise appliquée sur le tarif baissera de 5 % en 2018 et de 5 % supplémentaires en 2019. Si vous convertissez votre plan de maintenance sans trop attendre, vous réalisez des économies. Après la conversion, vous pourrez bénéficier du même tarif réduit pendant trois ans et vous continuerez de recevoir des offres promotionnelles à chaque renouvellement.

Vous aurez certainement de nombreuses questions à nous poser. Nous sommes à votre disposition pour y répondre et vous aider tout au long de cette transition. Consultez les questions fréquemment posées pour en savoir plus et contactez votre ingénieur commercial Autodesk ou votre revendeur Autodesk afin de discuter des options les mieux adaptées à vos activités et à vos attentes techniques.

Quel que soit votre choix, renouveler votre plan de maintenance ou le convertir en abonnement, nous nous engageons à continuer à vous fournir les meilleurs logiciels, services et assistance.

Cordialement,

 

Teresa Anania

Directrice, service Subscriber Success

Autodesk

C'était la bonne nouvelle du lundi...

Posté(e)

Salut, et merci pour ces précisions...

 

Comme je l'ai déjà dis sur un autre sujet, AutoDe$k ressemble de plus en plus à Micro$oft...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Je viens de recevoir le mail ... ma MAJ de ma souscription venant d'être faite il y a 1 mois, il faudra attendre 1 an pour voir ça mais je trouve leur politique de plus en plus déplorable !

 

le passage vers le modèle d'abonnement nous a permis de constater que la gestion de deux modèles d'acquisition de produits (abonnements et plans de maintenance) revient cher

plus de support physique, des souscriptions renouvelable donc des "mini" licences à payer tous les ans ... Une gestion informatisée

... ils nous prennent vraiment pour des jambons angry.gif

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Posté(e)

Je ne sais pas s'il se rendent compte de l'impact sur les PME

Je ne pense pas que ça fasse partie de leur critères...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Coucou

 

je pense qu'ils sont bien plus malin que nous

ce ne sont pas des utilisateurs, c'est du pur marketing qui parle à des gens qui sont des acheteurs et qui mettent des croix dans des cases

personnellement je n'ai jamais payé de ma poche une licence AutoCAD mais ceux qui le font (les payeurs) n'aiment pas payer, louer leur semble mieux.

c'est dans l'air du temps, les vendeurs préfèrent nous tenir par un contrat de location, de l'argent rentre en flux permanent tout le long de l'année, que ce soit dix euros pour le téléphone ou plus pour les voitures c'est en train de devenir la nouvelle norme, tout se loue et il n'y a plus de propriété, quand "on" ne veut plus de toi, "on" coupe le robinet et tu casses une main devant une main derrière...

 

pas de notion de bien ou de mal, juste un constat.

Posté(e)

Salut à tous,

 

Mon boss vient de me demander de me rapprocher d'un revendeur ARCHICAD, il en a marre de se faire plumer par Autodesk.

On utilise des suites BUILDING DESIGN pour passer de AutoCAD archi vers REVIT

Actuellement on paye cher (1200€ par an) une maintenance annuel pour des licences que l'on a acheter plein pot dont les mise à jour n'apportent pas grand choses.

Avec leur futur système il vont supprimer purement et simplement les mise à jour des licences perpétuelles. on sera obliger de prendre de la location à 2900€/an (actuellement mais bien sur ça va augmenter !). ça fait 241% d'augmentation pour rien.

Puisqu'on repart à zéro en passant d'autoCAD archi à REVIT, autant le faire avec ARCHICAD.

Autodesk Expert Elite Member

Posté(e)

Coucou

 

Eh oui ! il y en a qui vont migrer mais ils ont distillé le poison depuis des années et AutoCAD est bien installé dans les organismes.

Comme avec toute drogue un jour par facilité, par fainéantise, par méconnaissance, on y retourne.

 

Dans ma boîte j'ai parlé de BrisCAD** pour équiper les postes qui n'ont qu'une très faible utilisation d'AutoCAD (et ils sont plus nombreux qu'on croit)

je n'ai reçu que de vagues réponses de principe : tu as raison, il faut faire des économies et deux ans plus tard tout le monde est toujours sur AutoCAD.

je m'en fous mais si un jour on nous pince à louer une voiture au lieu de prendre un billet de train et qu'on se fait reprocher nos dépenses il vont m'entendre.

 

 

** je n'ai aucun intérêt chez l'un des éditeurs

Posté(e)

je m'en fous mais si un jour on nous pince à louer une voiture au lieu de prendre un billet de train et qu'on se fait reprocher nos dépenses il vont m'entendre.

Dans ma boite, la direction OBLIGE les topos en déplacement d'aller à l’hôtel plutôt que de passer la nuit chez des parents (qui sont plus proche de l’hôtel). Et ils baissent tout le temps le tarif des frais remboursés...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Bonjour,

 

C'est exorbitant !!!

 

Ma collectivité vient de passer tout juste sur AutoCAD MAP 2017, quand je vois une des fonctionnalités prévues par la version 2018 (txttomtxt existant depuis une quinzaine d'années dans les express tools et qui n'ont pas même pas amélioré au vu de la video).

 

Nos élus s'interressent à l'open source, AutoCAD MAP n'a pas d'équivalent dans le monde du libre mais pour combien de temps encore.

 

Fabcad

Le Rennais Métropolitain

Posté(e)

Hello Fab et autres AutoCADs MAPpiens "decus"

 

Mes versions favorites de MAP sont la 2014 (pour sa stabilite / qualite & Cartes BingMaps)

et la 2015 (pour Imprimer les cartes BingMaps) ...

 

------ Pourquoi passer a la 2016 :

-- Meilleure gestion des Nuages de points Lidar et accrochages meilleurs sur les Nuages

-- Insertion des fichiers NWD/NWC de NavisWorks

-- De plus avec la 2016, tu installes sur Windows 10 sans trop de probleme (En principe) !

 

------ Pourquoi passer a la 2017 :

-- Pas de surprise avec Windows 10 et de plus avec le patch 2017.1.1,

on gere en principe correctement PLUS de 1600 pixels en resolution verticale ! ... Pour la 4K !!

-- Vectorisation sur la commande IMPORT, des PDFs vectoriels

-- Accrochage sur les fichiers NWD/NWC de NavisWorks

 

------ Pourquoi passer a la 2018 :

-- Si on est BLOQUE par le nouveau format DWG 2018

-- Si on est BLOQUE par un Bug de MAP 201X, corrige par MAP 2018

 

En resume, on parle UNIQUEMENT des nouveautes "plus ou moins mineures/importantes" de AutoCAD !!!

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité