Sébastien65 Posté(e) le 8 mars 2017 Posté(e) le 8 mars 2017 Bonjour, Pour mon 1er programme car je ne trouve rien qui me convienne, je souhaiterais un LISP qui crée un arc entre les deux points d'insertion de deux bloc en les sélectionnant uniquement (un arc de préférence ou sinon une spline ou une polyligne a défaut du moment que c'est courbe) Ci-dessous, un début de programme qui crée l'arc a partir de 2 points : (mais ça de fonctionne pas...) (defun c:liaison (/ pt1 pt2) (setq pt1 (getpoint "\nSpécifier le 1er point: ")) (setq pt2 (getpoint "\nSpécifier le 2ème point: \n")) (command "arc" pt1 f pt2 r 500) ) Ensuite, comment récupérer les coordonnée d'insertion de bloc en les sélectionnant pour remplacer les 2 commande "getpoint" ? Merci.
didier Posté(e) le 8 mars 2017 Posté(e) le 8 mars 2017 Coucou pour reprendre ta syntaxe, voici la correction : (defun c:liaison (/ pt1 pt2) (setq pt1 (getpoint "\nSpécifier le 1er point: ")) (setq pt2 (getpoint "\nSpécifier le 2ème point: \n")) (command "arc" pt1 "f" pt2 "r" 500.0) ) dans ce que tu avais fait il eût fallu que f soit une variable et r aussien les mettant entre guillemets elles sont considérées comme du texte et ça passe mieux. pour sélectionner un bloc : (setq bloc (car (entsel)))et pour trouver son point d'insertion : (setq pins (cdr (assoc 10 (entget ent)))) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Sébastien65 Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Posté(e) le 8 mars 2017 Merci Didier, Cela fonctionne comme je le souhaitais et en plus j'ai les explications de mes erreurs !!!! Pour la suite celà donne : (defun c:liaison (/ pt1 pt2) (setq pt1 (cdr (assoc 10 (entget (car (entsel)))))) (setq pt2 (cdr (assoc 10 (entget (car (entsel)))))) (command "arc" pt1 "f" pt2 "r" 3.0) ) Par contre y a-t-il une solution pour choisir le "sens" de la courbure vers le "haut" ou vers le "bas" ? Comme lorsque l'on maintien ou non la touche CTRL avec la commande ARC "Début, fin, rayon".
Messages recommandés