CASC57 Posté(e) le 8 mars 2017 Posté(e) le 8 mars 2017 Bonjour, Du jour au lendemain le bouton pour créer mes alias dans le volet tâches ne fonctionne plus.La seule différence avec le jour d'avant (et la raison pour laquelle je dois recréer mes alias) c'est que mes fichiers ont été exportés vers un autre serveur. Une autre explication : peut-être une fausse manip de ma part car cela fait longtemps que mes alias sont en place, et je n'ai pas eu besoin de les modifier depuis au moins un an. J'ai constaté également que depuis l'installation de Covadis sur mon poste il y a trois semaines, certains paramètres du volet tâches étaient modifiés ( pour définir les requêtes courantes, tout se passe par la barre de commande et non plus les fenêtre - j'ai tenté FILEDIA mais rien ne change) Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? :unsure: :huh: :(
lecrabe Posté(e) le 10 mars 2017 Posté(e) le 10 mars 2017 Hello De nombraux parametres de focntionnement de AutoCAD MAP (dont les ALIAS) sont dans un fichier "ACADMAP.INI" Voir par exemple ici (pour AutoCAD MAP 2017) :C:\ProgramData\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2017\R21.0 Il faut pour voir ecrire dans CE dossier et dans CE fichier ! L'autre probleme POTENTIEL: ton profil Windows est endommage !?Il faudrait essayer avec un AUTRE Login/Password ... Bye, Pat >> [Workspace ZAdmin]Drawings=YesQueryLibrary=YesDatabases=YesTables=YesQueries=YesTopologies=YesLinkTemplates=YesClassesd'objets=YesSourcesd'objets=YesSchémas=YesClasses=YesShowWSpaceOnStartup=NoWSpaceDockingView=YesWSpaceWindowRect=0,0,0,0ShowOPMOnStartup=No[Work Session]LogFileActive=YesLogFileName=C:\ProgramData\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2017\R21.0\acadmap.logLogMessageLevel=1NumberOfOpenDwgs=10QueryFileDirectory=C:\ProgramData\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2017\R21.0\CacheFileDirectory=C:\ProgramData\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2017\R21.0\MapCache\[External Database ZAdmin]DisplayTabsInSingleView=NoOpenDataViewReadOnly=NoSaveDataViewFmtChanges=YesKeepDataViewOnTop=NoMdbDriver=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0[Database Types ZAdmin]dbfDatabases=PromptxlsDatabases=PromptdbDatabases=Prompt[CoordSysOptions ZAdmin]IncludeCoordsysInDrawing=1MapDistUnits=[Aliases]C=C:D=D:E=E:F=F:G=G:List=C D E F G Autodesk Expert Elite Team
tiphon Posté(e) le 11 mars 2017 Posté(e) le 11 mars 2017 BonjourVérifie aussi que la liste des chemins de recherche des fichiers de support (Outils - Options - onglet fichiers) est complète. Comme Covadis lors de son installation a crée un nouveau profil Autocad, il n'est pas impossible qu'il te manque des répertoires de recherche indispensables au bon fonctionnement du logiciel.Si tu as un autre PC à disposition, tu peux comparer la liste des répertoires. Cordialement
fabcad Posté(e) le 11 mars 2017 Posté(e) le 11 mars 2017 Bonjour, La plupart des cases de dialogue d'AutoCAD MAP sont gérées par la variable CMDDIA (commandes dialogue) FILEDIA plus pour les boites de dialogue de gestion de fichiers. Fabcad Le Rennais Métropolitain
lecrabe Posté(e) le 11 mars 2017 Posté(e) le 11 mars 2017 Hello +1 avec Tiphon & Fabcad Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés