Abe Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour à tous,En effectuant un changement de repère via la commande de cov. 2D je ne parviens pas à conserver 4 décimales sur mes alti.Savez-vous si cela est possible ?Merci d'avance pour vos réponses
Demixav Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 Salut... "cov edition" → "pts topo" → "modifier les altitudes" qui ouvre une nouvelle fenêtre et là, il est possible de choisir le nombre de décimales. Juste par curiosité, ça te sert sur quel genre de plan et dans quel but d'avoir 4 décimales pour des altitudes? Xav 1 AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Abe Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Posté(e) le 27 février 2017 Salut Xav et merci pour ta réponse,J'ai bien pensé passer par cette commande, mais cela ne fait que rajouter un zéro aux points copiés : en effet, dans la transfo, Covadis "oublie" si je puis dire la valeur initiale du Z des points topo.Cela me sert pour un relevé de précision en auscultation.
didier Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 Coucou c'est sans doute que les points ont été initialement insérés en 2D donc la seule information qu'ils conservent est la valeur présente dans l'attributil te suffit de les insérer en 3D depuis le fichier de points d'origine en admettant qu'ils y ait quatre décimales dans celui-ci bien sûr.ensuite tu règle la valeur de l'attribut avec l'altitude d'insertion du pointet quand tu changeras le nombre de décimales il "piochera" dans l'altitude réelle pour renseigner l'attribut je reste dubitatif pour la quatrième décimale en nivellement, tu te fais plaisir là, ou bien tu vends ça à des gens qui ne savent pas. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Abe Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Posté(e) le 27 février 2017 Merci pour ta réponse DidierLes points a transformer sont en 3D avec 4 décimales (position Z et étiquette ALT).Je ne prétend pas garantir une précision à au dixième de millimètre, "seulement" essayer de sortir une précision millimétrique et pour cela je doit éviter d'arrondir d'emblée au millimètre.
didier Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 Coucou et avec CovaTrAttAlt tu as vérifié que les valeurs attributaires dépendent bien de l’altitude des points ? OK pour les millimètres, on mesure toujours une décimale de plus que ce qu'on annonce. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 Coucou je ne sais plus quoi te direcontacte-moi en MP et je te filerai un mail de contact pour échanger le fichier car ce n'est plus possible sur le site (grrrr) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés