jcouaknine Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Bonjour, Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour mettre le contenu/texte de plusieurs lignes de repère en noir avec masque d'arrière du calque? (souhait esthétique de mon client). Merci d'avance pour vos idées. JC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 10 février 2017 Partager Posté(e) le 10 février 2017 Bonjour, Est ce bien le résultat de cette routine que tu désire? (vl-load-com) (defun c:test ( / js n ent mLeader) (princ "\nSélectionner les lignes de repère multiples.") (or (setq js (ssget "_I" '((0 . "MULTILEADER")))) (setq js (ssget "_P" '((0 . "MULTILEADER")))) ) (cond (js (sssetfirst nil js) (initget "Existant Nouveau _Existent New") (if (eq (getkword "\nTraiter jeu de sélection [Existant/Nouveau] <Existant>: ") "New") (progn (sssetfirst nil nil) (setq js (ssadd) js (ssget '((0 . "MULTILEADER"))))) ) ) (T (setq js (ssget '((0 . "MULTILEADER")))) ) ) (cond (js (repeat (setq n (sslength js)) (setq mLeader (vlax-ename->vla-object (setq ent (ssname js (setq n (1- n)))))) (vlax-put mLeader 'TextString (strcat "{\\C7;" (vlax-get mLeader 'TextString) "}")) (vlax-put mLeader 'TextBackgroundFill -1) (entmod (subst '(291 . 0) (assoc 291 (entget ent)) (entget ent))) ) ) ) (prin1) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcouaknine Posté(e) le 10 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2017 Bonjour, Apparemment, cela fonctionne à ceci près que le masque d'arrière plan est gris... et je souhaiterais aussi augmenter sa taille. Comment doit-on modifier le code ?Ou ai-je raté qquechose ? merci Bonuscad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Bonjour, Change simplement la ligne (entmod (subst '(291 . 0) (assoc 291 (entget ent)) (entget ent))) par, (entmod (subst '(141 . 5.0) (assoc 141 (entget ent)) (entget ent))) Sachant que 5.0 est la valeur maxi pour la taille du masque (c'est une valeur d'échelle), à toi de mettre une valeur qui te convienne. Cette substitution devrait répondre à tes remarques. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés