litelsousa Posté(e) le 12 janvier 2017 Posté(e) le 12 janvier 2017 Bonjour, J'aurais besoin d'une confirmation de la méthode que je vais utiliser (j'ai un peu peur je dois faire un gabarit pour toute une région :unsure: ): J'ai une base cadastrale (plus de 32767 objets, soit le max de "maxsort", donc je ne peux pas voir les propriétés). Cette base contient des textes sans rien dedans et des blocs complètement vide (y'à en tout plus de 500 blocs, donc les contrôler un par un c'est pas possible). Est-ce-que la façon suivante ne risque pas de supprimer des éléments autre que les vides, et me permet de supprimer tous ces vides: 1° dégeler et activer tous les calques2° sélectionner tout avec Ctrl+A3° désélectionner tout avec Maj et fenêtre.4° effacer5° 2x calque précédant. Je vous remercie de votre confirmation. (en espérant avoir été assez clair) Citer
Eric Posté(e) le 12 janvier 2017 Posté(e) le 12 janvier 2017 Bonjour, Pour la limite de sélection dans les propriétés c'est plutôt la variable PROPOBJLIMIT qu'il faut voir. La valeur va de 0 à 32767. La valeur 0 permet de ne pas avoir de limite, mais peut avoir un impact de performances sur une grosse sélection. Les textes vides peuvent être supprimés par la commande PURGER. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
litelsousa Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2017 Merci pour le PROPOBJLIMIT je ne savais pas. Pour le purger, je n'avais jamais fait attention à la coche des objets sans nom, nickel. Malheureusement, pour les blocs, ça ne me les enlève pas. Citer
lecrabe Posté(e) le 13 janvier 2017 Posté(e) le 13 janvier 2017 Hello Je pense que pour trouver les Blocs vides (ou presque), il faut une routine Lisp ?! Bye, lecrabe PS: au fait c quoi un Bloc vide ?- Zéro Graphique (ligne, arc, etc) ?- Zéro Text / MText ?- Zéro Attribut ? Citer Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 13 janvier 2017 Posté(e) le 13 janvier 2017 Coucou faut être déjà assez pervers pour créer des blocs vides !à moins qu'ils semblent vides c'est à dire un point (ou pas) avec un attribut invisible.donc c'est pas un bloc vide. Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 13 janvier 2017 Posté(e) le 13 janvier 2017 Hello Je pense que pour trouver les Blocs vides (ou presque), il faut une routine Lisp ?! Bye, lecrabe PS: au fait c quoi un Bloc vide ?- Zéro Graphique (ligne, arc, etc) ?- Zéro Text / MText ?- Zéro Attribut ?Salut Un bloc avec 0 éléments dedans.Tu peux les effacer avec JAV @+ Citer Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
litelsousa Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2017 J'ai trouvé ce que c'était!!! Un bloc fait juste avec un attribut, mais invisible Mais y a-t-il un moyen de voir les attribut invisible? (oui je sais, si il est invisible, on peut pas le voir... mais sait-on jamais) Merci bien Citer
Eric Posté(e) le 13 janvier 2017 Posté(e) le 13 janvier 2017 Oui on peut en mettant _ATTDISP sur actif. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
philsogood Posté(e) le 13 janvier 2017 Posté(e) le 13 janvier 2017 +1 avec la solution de PatrickJAV te permet d'effacer les texte vide, les blcos et les lignes de longueur nulle...bref un chouette lisp pour nettoyer un ficheir avant de travailler dessusla seule remarque que 'jarai à faire sur ce lisp c'est que ça "déglingue" les objets annotatifs...@+Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
litelsousa Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2017 Oui on peut en mettant _ATTDISP sur actif.Magnifique, ce qu'il me fautMerci Citer
didier Posté(e) le 13 janvier 2017 Posté(e) le 13 janvier 2017 Coucou pour repérer les textes vides (constitués d'espaces)on peut utiliser la variable qtextmode et les textes deviennent le rectangle englobant pour ne pas dire la textbox à la première regen.certes, on ne sait pas lequel est vide mais on découvre des textes à des endroits inattendus et du coup on peut interroger le contenu et l'effacer le cas échéant.pour revenir à l'affichage normal basculer qtextmode puis regen amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés