Dominique974 Posté(e) le 11 janvier 2017 Posté(e) le 11 janvier 2017 Bonjour, J'ai un plan avec une vingtaine d'xrefs, elles sont toutes en chemin d’accès complet. Elles sont introuvables étant donné qu'on me l'a passé sans e-transmit et sans les Xrefs. Maintenant j'ai les références sur mon réseau mais à des endroits que je ne connais pas et bien sur dans des dossiers différents pour chaque xrefs. J'aimerai avoir une solution rapide pour mettre tout les chemins d'Xrefs à jour. PS : Pour l'instant je pense à copier coller le nom du fichier, aller sur le réseau faire une recherche de son emplacement, copier l'emplacement dans le gestionnaire d'Xref d'Autocad. :blink: Peace !
PHILPHIL Posté(e) le 11 janvier 2017 Posté(e) le 11 janvier 2017 salut copie les fichiers xrefs dans le meme sous répertoire que ton fichier de base.il devrait les retrouver apres je suis d'accord ce n'est plus tres bien rangé comme avant ou utiliser le "gestionnaire de refrences" et changer / trouver les repertoires de tes fichiers a+ Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Dominique974 Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2017 copie les fichiers xrefs dans le meme sous répertoire que ton fichier de base.il devrait les retrouver Le soucis c'est que je ne sais pas vraiment ou ce trouvent ces références sur le serveur, à part faire une recherche à la main une par une. Il faudrait un moyen de balayer tout un dossier et ses sous dossier, et modifier les chemins automatiquement. Si possible bien sur ! Autrement je vais me les taper à la main.
Eric Posté(e) le 11 janvier 2017 Posté(e) le 11 janvier 2017 Bonjour, Je vais faire un peu de promo Il est peut-être possible de les rechercher plus facilement avec DWGVersion en scannant le serveur à la recherche de DWG. Ca ne sera pas tout automatique, mais les DWG seront affichés plus facilement (sous forme de liste), il sera possible de les trier par ordre alphabétique, du coup ça sera plus facile à retrouver et une fois trouvé on pourra cliquer sur le bouton "Ouvrir le dossier sélectionné" pour copier ou couper le fichier et le mettre dans un dossier unique. Ca ne devrait pas être trop long s'il y en a une vingtaine. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Dominique974 Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2017 Bonjour, C'est à peu prêt ce que j'ai fait mais avec la recherche windows directement. Mais si quelqu'un à des idées pour automatiser la démarche, je suis toujours preneur. Peace !
GEGEMATIC Posté(e) le 12 janvier 2017 Posté(e) le 12 janvier 2017 Salut,PowerClic comporte la commande qui t'intéresse : XRETRIEVE voir ici par contre il faut installer PowerClic, pas sur qu'il marche pour 2017. sinon il me semble que Patrick_35 a quelque chose pour gérer les xref : voir ce sujet a+Gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Messages recommandés