Aller au contenu

Crétaion lumière Lumion


Pierre-Yves

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car je continu mon pèlerinage vers la modélisation 3d parfaite. J'ai réussi à mon travail à mettre la main sur Lumion 6.

 

Lors de la modélisation sous autocad j'ai réalisé mes éclairage (applique murale et candélabre) cela fonctionnait très bien en faisant le rendu sous autocad.

 

Maintenant sous lumion je n’arrive pas a garder mes éclairage et la mise en place de lumières avec Lumion est compliqué et le rendu ne me plait pas.

 

Ya t'il une manip à faire pour garder les lumières d'autocad?

 

Quelle est la procédure pour réaliser des éclairages sous lumion?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ce n'est pas possible de garder les lumières d'autocad ou revit ou 3ds

 

il faut utiliser les lumières de lumion qui une fois compris est relativement simple d'utilisation

 

Merci pour ta réponse Titi95.

 

Ok donc je vais essaye de comprendre alors parce que honnêtement j'ai trouvé le moyen d'ajouter les effets de lumières pour les candélabres mais en ce qui concerne les luminaire encastrés dans mon mur je n'arrive a peu près a orienter le flux mais par contre je n'arrive pas a avoir "d'aspect" lumineux derrière ma vitre comme j'avais fait avec Autocad.

je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications blink.gif

 

rendu autocad

 

Rendu Lumion

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup Titi95 et Fundream pour vos précieux conseils.

 

Comme a chaque fois vous m'avez apporter la solution et je vous en remercie

 

Voici le résultat: rendu éclairage.

 

Reste plus qu'a faire la même pour les autres luminaire encastrés.

 

Bonne journée à vous

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu cherche a faire mais la je trouve que le rebond sur le parquet n'est pas ce qu'il devrais être pour un eclairage rectangulaire, ensuite je ne connais pas lumion donc je ne sais pas si il y a possibilité de faire quelque chose de plus physiquemebt correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans Lumion (depuis le 5 il me semble) tu a différent type de lumière, j'entend par type des forme pré-définis.

 

Fait des essais sur un sol, tu place deux murs, puis tu met différents types de lumières, je ne l'ai pas sous la main au boulot mais je regarde ce soir. De mémoire, tu à des lumières diffusent rondes, ovales, rectangulaires, carrés et des sources (les sources c'est un mini soleil, pour faire un effet applique par exemple).

 

Donc fait le tour des lumières existantes mais tu dois avoir des formes différentes.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité