Pierre-Yves Posté(e) le 10 janvier 2017 Posté(e) le 10 janvier 2017 Bonjour à tous, Je reviens vers vous car je continu mon pèlerinage vers la modélisation 3d parfaite. J'ai réussi à mon travail à mettre la main sur Lumion 6. Lors de la modélisation sous autocad j'ai réalisé mes éclairage (applique murale et candélabre) cela fonctionnait très bien en faisant le rendu sous autocad. Maintenant sous lumion je n’arrive pas a garder mes éclairage et la mise en place de lumières avec Lumion est compliqué et le rendu ne me plait pas. Ya t'il une manip à faire pour garder les lumières d'autocad? Quelle est la procédure pour réaliser des éclairages sous lumion? Merci d'avance pour vos réponses. AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16
Titi95 Posté(e) le 10 janvier 2017 Posté(e) le 10 janvier 2017 Bonjour ce n'est pas possible de garder les lumières d'autocad ou revit ou 3ds il faut utiliser les lumières de lumion qui une fois compris est relativement simple d'utilisation Mes anciennes réalisations Autocad
Pierre-Yves Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2017 Bonjour ce n'est pas possible de garder les lumières d'autocad ou revit ou 3ds il faut utiliser les lumières de lumion qui une fois compris est relativement simple d'utilisation Merci pour ta réponse Titi95. Ok donc je vais essaye de comprendre alors parce que honnêtement j'ai trouvé le moyen d'ajouter les effets de lumières pour les candélabres mais en ce qui concerne les luminaire encastrés dans mon mur je n'arrive a peu près a orienter le flux mais par contre je n'arrive pas a avoir "d'aspect" lumineux derrière ma vitre comme j'avais fait avec Autocad.je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications rendu autocad Rendu Lumion AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16
Fundream Posté(e) le 10 janvier 2017 Posté(e) le 10 janvier 2017 Utilise émissivité de surface plutôt qu'une lumière dans ton cas. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Titi95 Posté(e) le 10 janvier 2017 Posté(e) le 10 janvier 2017 ou aussi les 2l'émissivité donne la source (pas trop fort)et la lumière pour un éclairage bien réglé Mes anciennes réalisations Autocad
Pierre-Yves Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2017 Bonjour et merci beaucoup Titi95 et Fundream pour vos précieux conseils. Comme a chaque fois vous m'avez apporter la solution et je vous en remercie Voici le résultat: rendu éclairage. Reste plus qu'a faire la même pour les autres luminaire encastrés. Bonne journée à vous AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16
Megeon Posté(e) le 11 janvier 2017 Posté(e) le 11 janvier 2017 Je ne sais pas ce que tu cherche a faire mais la je trouve que le rebond sur le parquet n'est pas ce qu'il devrais être pour un eclairage rectangulaire, ensuite je ne connais pas lumion donc je ne sais pas si il y a possibilité de faire quelque chose de plus physiquemebt correct.
Fundream Posté(e) le 11 janvier 2017 Posté(e) le 11 janvier 2017 Dans lumion7 oui, dans les précédent il faudrait regarder. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
nG! Hebus Posté(e) le 11 janvier 2017 Posté(e) le 11 janvier 2017 Salut, Dans Lumion (depuis le 5 il me semble) tu a différent type de lumière, j'entend par type des forme pré-définis. Fait des essais sur un sol, tu place deux murs, puis tu met différents types de lumières, je ne l'ai pas sous la main au boulot mais je regarde ce soir. De mémoire, tu à des lumières diffusent rondes, ovales, rectangulaires, carrés et des sources (les sources c'est un mini soleil, pour faire un effet applique par exemple). Donc fait le tour des lumières existantes mais tu dois avoir des formes différentes. Cordialement "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant