LUDWIG Posté(e) le 10 janvier 2017 Posté(e) le 10 janvier 2017 Bonjour à tous ! Je fais suite à ce message qui état un programme pour forcer les propriétés d'une entité si la propriété existe. J'essaye d'y ajouter la propriété LINETYPE mais j'ai un message d'erreur systématique "erreur: AutoCAD.Application: Clé introuvable" (defun c:FPROP () (vl-load-com) (setq a (vla-get-blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))) (vlax-for bl a (vlax-for ent bl ;;;(if(vlax-property-available-p ent 'thickness T)(vla-put-thickness ent 0)) ;thichkness= épaisseur ;;;(if(vlax-property-available-p ent 'entitytransparency T)(vla-put-entitytransparency ent "Dubloc")) ;transparence dubloc ;;;(if(vlax-property-available-p ent 'linetype T)(vla-put-linetype ent "Dubloc")) ;type de ligne dubloc ;;;(if(vlax-property-available-p ent 'color T)(vla-put-color ent 0)) ;0=couleur dubloc ;;;(if(vlax-property-available-p ent 'constantwidth T)(vla-put-constantwidth ent 0)) ;;;(if(vlax-property-available-p ent 'lineweight T)(vla-put-lineweight ent -3)) ;-3= épaisseur de ligne par défaut ;;;(if(vlax-property-available-p ent 'layer T)(vla-put-layer ent "0")) ;caLQUE 0 (mapcar '(lambda(a B)(if (vlax-property-available-p ent a) (vlax-put ent a B))) (list 'linetype 'thickness 'entitytransparency 'color 'constantwidth 'lineweight) '("Dubloc" 0 "Dubloc" 0 0 -3)) ) ) (vla-regen (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) acActiveViewport) ) J'imagine qu'il y a une subtilité, quelqu'un pourrait-il m'aide à la trouver ?Merci d'avance ! Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Patrick_35 Posté(e) le 10 janvier 2017 Posté(e) le 10 janvier 2017 Salut Remplace "Dubloc" par "ByBlock" @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
GEGEMATIC Posté(e) le 10 janvier 2017 Posté(e) le 10 janvier 2017 salut,la subtilité c'est qu'il faut traduire la propriétéremplace '("Dubloc" 0 "Dubloc" 0 0 -3)par'("ByBlock" 0 "ByBlock" 0 0 -3)et ça va très bien marcher !sinon je trouve ton truc très bien fait, avec le lambda sur 2 listes ...a+gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
LUDWIG Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2017 Tout simplement ??? C'est fou !! Merci ! sinon je trouve ton truc très bien fait, avec le lambda sur 2 listes ...C'est gentil ... mais rendons à César... C'est une astuce de Patrick_35 Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Messages recommandés