Maxime85 Posté(e) le 9 janvier 2017 Posté(e) le 9 janvier 2017 Bonjour, je dispose des données STRM d' une zone spécifique. et d' un point de départ ainsi que d'un point d' arrivé l idée est de rechercher la variante optimal entre les deux points cette variante devra passer au mieux par les lignes de crêtes et par ailleurs les pentes ne devrons pas excéder 8 à 9 % je ne sais si Autocad Map peu m' aider à résoudre ce problème ou une autre application métier je serais preneur Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
lecrabe Posté(e) le 21 janvier 2017 Posté(e) le 21 janvier 2017 Hello Tes donnees STRM sont physiquement en quel format :SHP, MIF-MID, TAB, ASC, Points XYZ en CSV/XLS, etc Ensuite tu dis >>>et d' un point de départ ainsi que d'un point d' arrivél idée est de rechercher la variante optimal entre les deux pointscette variante devra passer au mieux par les lignes de crêtes et par ailleurs les pentes ne devrons pas excéder 8 à 9 % Recherches tu un "cheminement" 3D optimal le plus court possible entre les 2 points sans depasser 8/9% de pente ?? Meilleurs Voeux et surtout LA SANTE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Lommig Posté(e) le 23 janvier 2017 Posté(e) le 23 janvier 2017 Bonjour, Je n'ai pas de solution avec AutoCAD Map3D... Avec COVADIS, je n'ai pas de solution "automatique" mais il existe des commandes pour t'aider à résoudre ton problème :- COVADIS 3D => Analyse du relief => Dessin des flèches de pentesCette commande permet de dessiner un flèche "colorée" (sur chacune des faces du MNT) pour indiquer visuellement la valeur de la pente.- COVADIS 3D => Analyse du relief => Suivi de pente sur un MNTCette commande permet de dessiner un parcours 3D sur le MNT suivant une certaine pente. Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
didier Posté(e) le 23 janvier 2017 Posté(e) le 23 janvier 2017 Coucou pour chercher un chemin avec une pente comme on faisait dans le temps à la main :dessiner les courbes de niveaux avec une équidistance de 5 mètresdessiner un cercle du point de départ d'un rayon de 55.55 mètres pour du 9 % (62.50 pour du 8 %)relier l'intersection du cercle et de la prochaine courbeet ainsi de suite...l'axe obtenu aura la pente en long voulue. je crois qu'il y a une commande Covadis qui fait quelque chose de ressemblant mais je ne sais pas laquelle. amicalement EDIT : j'ai regardé la commande citée par Lomming et c'est pas mal pour celui qui ne sait faire "à la main", merci Covadis. Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés