Megeon Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Salut a tous, je vois très régulièrement des offres ou ils demandent AutoCAD3D, seulement mes compétences la dedans est très limité, et je cherche quelques tutos sur le sujet comme je sais qu'il y a de très bon 3Dist ici je demande votre avis sur quels tutos prendre et si vous avez un livre ou deux sous la main aà me conseiller. Je sais qu'il y a le tuto de tramber, mais un seul tuto serait insuffisant je pense. D'avance merci !
Titi95 Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Salut J’aime beaucoup les tutos de chez elephorm pour les tutos 3D sur youtube tu en as pas mal également Je ne connais pas ton secteur dans lequel tu travails, mais si tu cherches à te former en 3D pour le batiment, MEP etc... mon avis serait de te diriger vers Revit qui sera un atout d'ici quelque temps Des connaissances Autocad 3D ne seront pas inutiles non plus car je m'en sers également pour créer mes familles Revit 1 Mes anciennes réalisations Autocad
Megeon Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2017 Hello Titi, je connais Revit, pour avoir une une (légère) formation dessus, et je continue encore de m'exercer aujourd'hui. Le soucis c'est les annonces ou ils demandent régulièrement une maitrise d'ACAD3D. Actuellement je ne travail pas (mon plus gros soucis actuel) sinon j'ai été formé dans la mécanique mais j'ai surtout bosser dans des domaine dit du bâtiment mais surtout particulier (Télécoms et événementiel) En tout cas merci de ta réponse EDIT: de plus tu viens de me donner une réponse a une question que je me posais, on peux mettre des objet 3D AutoCAD dans revit
Titi95 Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 Pour Revit Oui tu peux, ils ne seront pas modifiable mais tu peux rajouter les connecteurs et les informations necessaires 1 Mes anciennes réalisations Autocad
philsogood Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 helloles vidéos sont sympas mais moi j'aime bien également un bouquin quand il est bien faitdans le genre bouquin sympa t'as aux éditions Eyrolles AutoCAD 3D modélisation et renduIl concerne les version 2007-2008 mais je ne suis aps sûr que ça soit une entrave pour la version avec laquelle tu bossesperso je me suis initié à la 3D avec ce bouquin... avec un peu de chance tu peux le trouver pour aps cher sur priceminister ou consorsaprès avoir compris les bases quelques lisp te seront indispensables pour tracer de la tuyauteries...@+Phil 1 Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Megeon Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2017 je suis comme toi j'aime bien un bouquin pour l'étudier tjr plus sympa
arnaudalp Posté(e) le 5 janvier 2017 Posté(e) le 5 janvier 2017 BonjourUn bouquin pour 2008 doit toujours être d'actu.Pour débuter, l'intérêt est déjà de bien connaître les formes de bases, et de comprendre les outils d'extrusion,unions, soustractions, lissages, balayages.Quand tu maîtrises ça, tu as déjà de bons arguments. 1
GEGEMATIC Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 salut,Patrick Emin avait fait un très bon tuto sur l'utilisation de l'environnement Autocad pour la 3d,je ne le retrouve pas, je crois qu'il était sur feu Augi.frIl faut lui demander de le retrouver ...a+Gégé 1 ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
lili2006 Posté(e) le 6 janvier 2017 Posté(e) le 6 janvier 2017 Bonne année à toutes et tous !!, En effet, très bel article de Patrick ICI Merci encore pour son travail, 1 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Megeon Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2017 Merci a tous. Je pensais pas avoir autant de réponses ! Je vais me penché la dessus et en parallèle aussi a 3DSmax (je vois un certain nombre d'offre avec lui aussi) encore merci a tous
Messages recommandés