dessinateurarchi Posté(e) le 2 janvier 2017 Posté(e) le 2 janvier 2017 Bonjour à tous et en premier lieu, une belle année 2017. Une question sur le rendu 3d avec Autocad. Je fais un rendu et j'enregistre l'image au format TIFF plus l'option 32 bits avec l'alpha pour avoir l'arrière plan transparent. Mais quand j'ouvre l'image sur un éditeur d'image, la couche alpha est créée, mais elle est vide. Donc ça n'a pas bien fonctionné. Merci à ceux qui ont une solution. Citer
Titi95 Posté(e) le 2 janvier 2017 Posté(e) le 2 janvier 2017 Salut et bonne annéeje me suis déjà servie de la couche alpha sur Autocad sans souciQuesque tu entends par couche vide ? Puisque justement c'est une couche transparente Citer Mes anciennes réalisations Autocad
dessinateurarchi Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2017 Bonsoir, en fait l'arrière plan pas détouré. La couche alpha est toute l'image. Pas de différence entre l'objet et le background. Citer
nG! Hebus Posté(e) le 3 janvier 2017 Posté(e) le 3 janvier 2017 Salut, Pourquoi ne pas mettre un fond uni? puis le virer avec photoshop ou un autre? Plein de bonne choses pour cette année ! Citer "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
dessinateurarchi Posté(e) le 3 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2017 Effectivement c'est une solution de remplacement.Cela fait travailler un peu plus.Merci en tous les cas. Citer
nG! Hebus Posté(e) le 3 janvier 2017 Posté(e) le 3 janvier 2017 Ou au mieux faire une rendu, dans un autre soft ! :) Oui c'est facile à dire (et je sais que je vais me faire "disputer" par Titi) mais AUtocad n'est pas vraiment fait pour faire du rendu (a moins de passer vraiment du temps dessus). perso : -Keyshot pour le rendu objet-Lumion pour le rendu archi/infra. C'est cher mais c'est beau (ou alors c'est trouvable en version gratuitte mais si c'est pour un application pro... enfin on se comprend :) ) ;) Citer "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Titi95 Posté(e) le 3 janvier 2017 Posté(e) le 3 janvier 2017 Nkz69 je te dirais rien c'est aussi ce que je pense sur les logiciels de renduMais la solution n'est pas a lui trouver un autre logiciel qu'il n'a pas juste pour un rendu dont le résulta lui convient et ou il veut juste retirer le fond. ;) Pour ta couche alpha enregistre en PNG au lieu de TIFFtu l'ouvres avec quoi ton image ? Je viens de faire un test de rendu avec couche alpha sans problème Citer Mes anciennes réalisations Autocad
mattxp Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 Nkz69 je te dirais rien c'est aussi ce que je pense sur les logiciels de renduMais la solution n'est pas a lui trouver un autre logiciel qu'il n'a pas juste pour un rendu dont le résulta lui convient et ou il veut juste retirer le fond. ;) Pour ta couche alpha enregistre en PNG au lieu de TIFFtu l'ouvres avec quoi ton image ? Je viens de faire un test de rendu avec couche alpha sans problème Bonjour à tous ! j'ai le même problème : quelque soit le format sous lequel j'enregistre mon rendu, je ne trouve pas de couche alpha dans mon onglet "couches" dans photoshop, ou alors une couche entièrement vierge lorsque je l'enregistre en .tga. Titi ça a l'air de marcher pour toi, peux tu me confirmer que une fois le rendu terminé, j'ai juste à l'enregistrer en sélectionnant 32 bits + alpha, ce qui est censé me donner la couche alpha dans photoshop ? Merci d'avance ! Citer
mattxp Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 Bonjour à tous ! j'ai le même problème : quelque soit le format sous lequel j'enregistre mon rendu, je ne trouve pas de couche alpha dans mon onglet "couches" dans photoshop, ou alors une couche entièrement vierge lorsque je l'enregistre en .tga. Titi ça a l'air de marcher pour toi, peux tu me confirmer que une fois le rendu terminé, j'ai juste à l'enregistrer en sélectionnant 32 bits + alpha, ce qui est censé me donner la couche alpha dans photoshop ? Merci d'avance ! Bon j'ai trouvé, le problème venait du fait que le ciel était activé, donc le logiciel le considérait en arrière plan ! En tout cas bravo pour le forum c'est cool d'avoir accès à tout ça ! A bientôt Citer
Titi95 Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 Et oui il y a certaines évidences qui nous échappent parfois, une couche alpha c'est des zones de vide/transparent si on ajoute une image un ciel c'est normal de ne pas avoir le résultat voulu ;) Citer Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés