Pierre-Yves Posté(e) le 29 décembre 2016 Posté(e) le 29 décembre 2016 Bonjour à tous, Je me suis remis récemment au rendu 3D sur Autocad pour les besoins de mon boulot. je suis sur Autocad MAP 3D 2016. Mon problème concerne le réglage des textures, je suis sur un projet en extérieur et veux faire un revêtement de sol en texture "planches". Sur ma première modélisation,( plus petite) le motif bois apparait très nettement et l'échelle n'est pas déconnante, en revanche sur la deuxième modélisation je n'arrive pas a avoir un rendu convenable.Dans l'espace objet en vue "réaliste" le motif est correcte, par contre dès que je passe en rendu c'est tout moche et sans motif. J'ai essayé pas mal de réglage toute l'après midi mais ça ne change rien. Quelqu'un as t-il une solution à me suggérer ou une idée d’où cela peux venir? Merci d'avance pour votre aide. Citer AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16
thierry.garré Posté(e) le 30 décembre 2016 Posté(e) le 30 décembre 2016 Bonjour, Juste comme ca verifie les unités du dessin. Cordialement Citer Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Pierre-Yves Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2016 Bonjour, Juste comme ca verifie les unités du dessin. Cordialement Merci Thierry pour ta réponse. Après m'être pris la tête encore ce matin sur le problème j'ai trouvé la solution, en faite ile fallait que j'agrandisse la taille de l'image de la texture dans l'utilitaire de matériaux. Citer AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16
thierry.garré Posté(e) le 30 décembre 2016 Posté(e) le 30 décembre 2016 Oui. Cette taille est interprètèe en fonction des unites du dessin (mètres pouces ou autre....) Citer Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés