Aller au contenu

Passer de SW2003 en SW2005 ?


sylvere

Messages recommandés

Salut,

Ma société est actuellement en SW2003 et nous ne sommes pas passé sur la version 2004 (trop de changement).

J'aimerais savoir si c'est intéressant de passer à la 2005 (difficile de s'adapter?) et si elle est pleine de bugs (avantages et inconvénients).

 

Meci à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, c'était déjà intéressant de passer à sw 2004, donc idem pour 2005.

maintenant si tu as trouvé trop de changement entre sw2003 et 2004, ce sera bien pire en sw2005.... car sw sort de réelle mise à jour pour chaque version majeur.

au niveau stabilité, la version 2005 en est toujours au SP0, donc plante de temps en temps. Mais les quelques plantages ne sont pas trop génant par rapport au gain de productivité apporté par cette version.

Il y a aussi d'autre paramètre à prendre en compte, si tu passe en 2005, tu risque de devoir changer d'ordi pour des soucci de perf.

 

Pour ma part, dès qu'une version majeur sort, je la test une quinzaine de jour et l'instal sur tous les postes afin d'avoir une progression constante dans les nouvelles fonctionnalités, car si tu sautes desversions, les utilisateurs seront largués à la prochaine mise à jour ( et puis à quoi bon payer une maintenance si c'est pour ne pas profiter des nouveautés???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme souvent je suis d'accord avec baudil.

Dans la societe ou je suis actuellement on a fait le grand bond de SW2001 à SW2004 et le passage s'est fait en douceur, il y a eu un petit temps d'adaptation mais l'apport des nouveautés fait vite oublier la version anterieure. Personne n'a regretté son ancienne version.

Par contre, on hésite encore à passer en 2005 du fait de la stabilité, Baudil qu'en penses tu? quelles sont les nouveautés 2005 justifiant une migration malgré quelques problemes de stabilités?

merci

samdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stabilité en 2005 n'est effectivement pas génial, mais le pire c'est les mises en plan qui sont affreusement lourdes par rapport à 2003. Par contre, les assemblages et les pièces sont plus légères en manipulation mais les enregistrement sont longs.

Quelqu'un peu me dire s'il y a une métode pour un enregistrtement et pour un ouverture d'assemblages plus court en temps.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à SW 2005 : deux choses

- il est vrai que la stabilité du SP0.0 n'est pas execptionnelle, mais sw ne plante que sur certaines manip et en cas de surcharge réseau, donc une sauvegarde régulière du travail résoud ce pb.

- concernant la lourdeur des plans : sw2005 a amélioré le traitement de ses fichiers, et les mise en plan sont plus rapide pour ma part.

Les pb de lenteur que certains peuvent rencontrer surviennent souvent du fait de traiter un fichier créer avec SW2004 et traité avec SW2005. En fait il suffit de convertir tous ses fichiers au passage de chaque version majeur, et là plus de pb de lenteur ... MAGIQUE! (c'est écrit dans toutes les notices pour la mise à jour....)

 

Pour finir, mon avis sur SW2005, malgrés certains plantages qui peuvent même énerver un moine boudiste, je ne reviendrais pas à la version 2004 ou antérieure. Outre les améliorations de fonctions, la politique d'ergonomie améliorée à chaque version majeur, nous fait gagner plus de temps et rend la conception plus agréable... (j'en fais peu être un peu trop!!! ;) ) donc pour les frileux, attendez le SP1 de SW2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité